Rechercher
Rechercher

Liban - Dans les coulisses de la diplomatie

Les experts craignent un débarquement d’éléments de l’EI au Liban après les frappes US

Un expert militaire cité par notre correspondant au palais Bustros, Khalil Fleyhane, a mis en garde les responsables libanais contre le risque de voir des éléments de l'État islamique qui auraient été repoussés d'Irak du fait des raids de l'aviation américaine refoulés vers le Liban. L'expert a préconisé la nécessité de fermer hermétiquement les frontières libanaises, surtout qu'il s'est avéré que certains d'entre eux sont de nationalité américaine et que leurs noms ont déjà été transmis aux autorités libanaises, pour le cas où ils tenteraient d'accéder au Liban. La Grande-Bretagne et d'autres pays européens ont fait de même, exprimant les mêmes craintes à l'égard de citoyens européens membres de l'EI qui pourraient chercher à s'infiltrer dans le pays.
Une source politique a d'ailleurs affirmé avoir mis en garde plusieurs officiels libanais contre l'erreur de réitérer ce qui s'est passé à Ersal. La source souligne que si le Liban l'a échappé belle, ce ne sera pas le cas la prochaine fois, d'autant que l'armée assume plusieurs missions à la fois, y compris celle de la protection des frontières. Toujours selon notre correspondant, les États-Unis ont pris pour leur part toutes les mesures préventives nécessaires pour protéger leurs intérêts dans la région, notamment au Liban.

Un expert militaire cité par notre correspondant au palais Bustros, Khalil Fleyhane, a mis en garde les responsables libanais contre le risque de voir des éléments de l'État islamique qui auraient été repoussés d'Irak du fait des raids de l'aviation américaine refoulés vers le Liban. L'expert a préconisé la nécessité de fermer hermétiquement les frontières libanaises, surtout qu'il...

commentaires (1)

L'ÉPÉE DE DAMOCLÈS EST SUSPENDUE AU DESSUS DE LA TÊTE DU PAYS ET MENACE SON EXISTENCE MÊME... ET TOUS NOS ABRUTIS REFUSENT MÊME DE DIALOGUER ET DE S'ENTENDRE AU MOINS POUR DÉPLOYER, AVANT QU'IL EN SOIT TROP TARD, L'ARMÉE, APPUYÉE PAR LA FINUL, SUR TOUTES LES FRONTIÈRES AVEC LA SYRIE... ET SURTOUT DE BOUCLER DÈS AUJOURD'HUI TOUS LES ACCÈS AU AKKAR ET À TRIPOLI LIEUX DE PRÉDILECTION ET DE CERTAIN DÉBARQUEMENT DES HORDES EXTRÉMISTES. CE QUI EST PIRE : C'EST LE "VIDE" ABSOLU "QU'ON INSTALLE" ET QUI OUVRE TOUTE GRANDE LA VOIE DE SOMBRES JOURS !

LA LIBRE EXPRESSION

06 h 12, le 23 août 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • L'ÉPÉE DE DAMOCLÈS EST SUSPENDUE AU DESSUS DE LA TÊTE DU PAYS ET MENACE SON EXISTENCE MÊME... ET TOUS NOS ABRUTIS REFUSENT MÊME DE DIALOGUER ET DE S'ENTENDRE AU MOINS POUR DÉPLOYER, AVANT QU'IL EN SOIT TROP TARD, L'ARMÉE, APPUYÉE PAR LA FINUL, SUR TOUTES LES FRONTIÈRES AVEC LA SYRIE... ET SURTOUT DE BOUCLER DÈS AUJOURD'HUI TOUS LES ACCÈS AU AKKAR ET À TRIPOLI LIEUX DE PRÉDILECTION ET DE CERTAIN DÉBARQUEMENT DES HORDES EXTRÉMISTES. CE QUI EST PIRE : C'EST LE "VIDE" ABSOLU "QU'ON INSTALLE" ET QUI OUVRE TOUTE GRANDE LA VOIE DE SOMBRES JOURS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    06 h 12, le 23 août 2014

Retour en haut