Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un député FL accuse le bloc aouniste de vouloir priver les chrétiens de leur rôle politique

Le député Fady Karam, membre des Forces libanaises (FL), a accusé vendredi le bloc du Changement et de la réforme de Michel Aoun de vouloir "vider le Liban de la présence politique des chrétiens".

"Tout comme l'Etat islamique vide la ville de Mossoul des chrétiens, le bloc du Changement et de la réforme vide le Liban de la présence politique des chrétiens", a déclaré M. Karam à la presse.

Il répondait à une proposition de loi déposée par des députés du bloc aouniste, visant à modifier la Constitution et élire le président de la République au suffrage universel.

"Ce bloc a oublié que le député Michel Aoun était le premier à accuser le président syrien Bachar el-Assad de créer les mouvements intégristes. Là où se trouvent les intérêts politiques du général Aoun se trouvent la liberté et la démocratie même s'il devait faire partie de l'axe des prisons et des tombes (axe syrien, ndlr), et lorsqu'il n'y trouve pas ses intérêts il s'agit alors de Daech et de l'extrémisme", a-t-il ajouté.

Le député Fady Karam, membre des Forces libanaises (FL), a accusé vendredi le bloc du Changement et de la réforme de Michel Aoun de vouloir "vider le Liban de la présence politique des chrétiens"."Tout comme l'Etat islamique vide la ville de Mossoul des chrétiens, le bloc du Changement et de la réforme vide le Liban de la présence politique des chrétiens", a déclaré M. Karam à la...