Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Grille des salaires : Le CCS fustige à nouveau les atteintes aux diplômes officiels et à l’école publique

Le Comité de coordination syndicale (CCS) a fustigé encore une fois jeudi, lors d'un sit-in devant le siège du ministère de l'Economie à Beyrouth, les atteintes aux diplômes officiels et à l'école publique.

Face au blocage persistant au niveau du dossier du financement de la grille des salaires des fonctionnaires du secteur public, le ministre de l'Education Elias Bou Saab avait confirmé samedi l'octroi d'attestations de réussite pour pallier le boycott de la correction des examens du brevet et du baccalauréat par les enseignants. Une décision confirmée mardi par la Commission parlementaire de l'Education, ce qui a provoqué l'ire de ces enseignants.

"Vous portez atteinte aux diplômes officiels et à l'école publique", a lancé le président de la Ligue des fonctionnaires, Mahmoud Haïdar. "Ce crime (l'octroi des attestations, ndlr), de la part du ministre de l'Education, du gouvernement et des blocs politiques et parlementaires, n'est qu'une manœuvre parmi d'autres pour anéantir le CCS, a poursuivi M. Haïdar. "Le Comité semble vous gêner. C'est pourquoi vous voulez l'éliminer. Vous nous aviez pourtant affirmé que la grille est un droit pour nous. Mais qu'avez-vous fait ?", s'est-il interrogé.

Le représentant syndical a ensuite appelé les députés à "se rendre au Parlement afin de voter la grille avec un minimum de 75% de hausse" des salaires. Le CCS réclamait initialement une hausse de 121% des salaires. M. Haïdar a également tenu à préciser que "le boycott de la correction des examens n'est qu'un des moyens entre nos mains pour faire pression. Et nous restons unis dans notre combat". Il a annoncé plusieurs réunions la semaine prochaine afin de planifier les actions à venir.

Le Comité de coordination syndicale (CCS) a fustigé encore une fois jeudi, lors d'un sit-in devant le siège du ministère de l'Economie à Beyrouth, les atteintes aux diplômes officiels et à l'école publique.
Face au blocage persistant au niveau du dossier du financement de la grille des salaires des fonctionnaires du secteur public, le ministre de l'Education Elias Bou Saab avait...