Rechercher
Rechercher

Cinema-

À la gloire des océans et des mers

Pour la première fois au Liban, un festival, le Blue Bahr Ocean Film Festival, célèbre la vie à travers des oeuvres sur les fonds aquatiques. Au Cinemacity, Beirut Souks, les 26 et 27 août.

« The Ultimate Wave ».

Mardi 26 août
19 heures : Sharkwater de Rob Stewart (2006) : Documentaire de Rob Stewart qui dénonce la pratique du « shark finning » qui menace les requins d'extinction et qui consiste à pêcher les requins pour leur couper les ailerons puis à en rejeter les corps à la mer, la plupart du temps encore vivants.
21 heures : – The Last Reef 3D : Le documentaire de Luke Cresswell et Steve McNicholas présente l'incroyable monde sous-marin de l'atoll de Bikini dans l'océan Pacifique.
– The Ultimate wave : Stephen Low met en scène le meilleur surfeur de tous les temps, Kelly Slater, et l'icône tahitienne du surf Raimana Van Bastolaer dans le cadre paradisiaque de la Polynésie française.
Grâce à la technologie 3D relief, la quête de la vague ultime que poursuit le film trouve ici une dimension esthétique et spectaculaire jamais atteinte auparavant.

Mercredi 27 août
19 heures : Planet Ocean ; Documentaire sorti en 2012, écrit et réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot, ce film change le regard des hommes sur les océans.
21 heures : Revolution ; Après avoir parlé du sauvetage des requins, Rob Stewart revient à travers ce documentaire pour sauver les océans et les humains avec.

Mardi 26 août19 heures : Sharkwater de Rob Stewart (2006) : Documentaire de Rob Stewart qui dénonce la pratique du « shark finning » qui menace les requins d'extinction et qui consiste à pêcher les requins pour leur couper les ailerons puis à en rejeter les corps à la mer, la plupart du temps encore vivants.21 heures : – The Last Reef 3D : Le documentaire de Luke Cresswell et...

commentaires (2)

Bonjour, Une partie du texte avait malheureusement été coupée. Veuillez nous en excuser. La partie a été rajoutée, le festival a lieu à Cinemacity. Cordialement,

L'Orient-Le Jour

13 h 17, le 21 août 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Bonjour, Une partie du texte avait malheureusement été coupée. Veuillez nous en excuser. La partie a été rajoutée, le festival a lieu à Cinemacity. Cordialement,

    L'Orient-Le Jour

    13 h 17, le 21 août 2014

  • Et où peut-on voir ces films?????????

    NAUFAL SORAYA

    07 h 10, le 21 août 2014

Retour en haut