Rechercher
Rechercher

Liban

Pharaon : Un chef de l’État consensuel vaut mieux que le vide présidentiel

Samir Geagea recevant Michel Pharaon à Maarab. Photo ANI

Le chef du parti des Forces libanaises, Samir Geagea, a rencontré hier à Maarab le ministre du Tourisme Michel Pharaon, en présence du responsable au sein du parti, Imad Wakim, et du responsable de la communication, Melhem Riachy. M. Pharaon a souligné à l'issue de la rencontre la nécessité d'élire un nouveau président de la République afin de contrer les menaces terroristes et extrémistes.
« Le Liban n'a d'autre choix que d'élire rapidement un nouveau chef de l'État s'il veut sortir vainqueur de sa lutte contre le terrorisme et l'extrémisme, afin de permettre la reprise des séances de dialogue au sujet de la stratégie de défense ainsi que le respect de la déclaration de Baabda », a-t-il estimé.
En outre, le ministre a insisté sur le devoir des députés de participer aux séances électorales, notant que « l'entente sur un président consensuel valait mieux que le blocage et le vide ». « Les législatives viennent naturellement après la présidentielle, mais cela ne nous empêche pas de respecter les principes constitutionnels et de convoquer le collège électoral pour décider du destin des législatives et de la loi », a-t-il conclu.

Le chef du parti des Forces libanaises, Samir Geagea, a rencontré hier à Maarab le ministre du Tourisme Michel Pharaon, en présence du responsable au sein du parti, Imad Wakim, et du responsable de la communication, Melhem Riachy. M. Pharaon a souligné à l'issue de la rencontre la nécessité d'élire un nouveau président de la République afin de contrer les menaces terroristes et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut