Rechercher
Rechercher

Liban

Raï : Il est impossible qu’un État puisse persister sans chef

Le patriarche maronite recevant Samir Mokbel hier. Photo ANI

Le patriarche maronite Béchara Raï a reçu hier à Dimane le vice-président du Conseil des ministres et ministre de la Défense Samir Mokbel, avec lequel il a passé en revue les développements sécuritaires et politiques au Liban. La rencontre a également porté sur l'appui de l'armée dans sa lutte contre le terrorisme. Le patriarche a présidé par la suite une messe à l'intention du ministère de la Défense et de l'armée libanaise en l'église de Dieu au sommet du jurd de Jebbé, en présence du ministre Mokbel et d'un nombre de personnalités. Dans son homélie le patriarche a appelé le Parlement et les blocs politiques à élire un président de la République, soulignant qu'« il est impossible qu'un État puisse persister sans chef ».
Le patriarche Raï avait sur un autre plan téléphoné au député Michel Aoun pour s'enquérir de sa santé. Il avait également reçu un appel téléphonique de la part du commandant en chef de l'armée le remerciant d'avoir parrainé la messe des victimes de l'armée à Dimane.
Le patriarche maronite avait par ailleurs visité lundi, dans le cadre de sa tournée pastorale, le village de Tourza dans le caza de Bécharré, où il a été reçu par une foule d'habitants du village. Mgr Raï a célébré la messe à l'église Mar Sarkis et Bakhos. Dans son homélie, il a souhaité l'élection rapide d'un président de la République « afin que se normalisent la vie nationale et les institutions constitutionnelles et que tous les Libanais sentent qu'ils sont porteurs d'un message dans ce Moyen-Orient, face aux tragédies de Syrie, d'Irak et de Palestine ». « Prions pour que Dieu éclaire les consciences de ces terroristes et pour que nous réalisions que le Liban représente le vivre-ensemble entre chrétiens et musulmans et l'espoir pour les chrétiens de la région », a-t-il déclaré.

Le patriarche maronite Béchara Raï a reçu hier à Dimane le vice-président du Conseil des ministres et ministre de la Défense Samir Mokbel, avec lequel il a passé en revue les développements sécuritaires et politiques au Liban. La rencontre a également porté sur l'appui de l'armée dans sa lutte contre le terrorisme. Le patriarche a présidé par la suite une messe à l'intention du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut