Rechercher
Rechercher

Liban - La mémoire des 90 ans

Nuit libanaise à Rome pour 500 acteurs et actrices

Dans « Le Jour » du 20 août 1969

La « dolce vita » ? Non, une façon de se servir (à la romaine) des fruits libanais arrangés par Rima Hadid au milieu de la piscine.

Plus de 500 personnes du monde du cinéma (...) ont vécu, dimanche soir, à l'heure libanaise.
Le prétexte à cette manifestation qui a déplacé une vingtaine de personnes de Beyrouth : la clôture du tournoi de tennis le plus suivi d'Italie depuis quatre ans : celui qu'organise le célèbre acteur Ugo Tognazzi dans son « hacienda » d'Ostie (...)
Michel Bustros, qui représentait le Conseil national du tourisme, remettait le trophée en argent à Tognazzi et un billet d'avion pour Beyrouth, sur les ailes de la MEA, à Rascel, le Louis de Funès italien (...)
C'est à 23 h que la soirée libanaise proprement dite a commencé. Antonella Lualdi, qui s'est déclarée enchantée de se trouver en terre libanaise « parce que, expliquait-elle, je suis née à Beyrouth », donnait le ton en s'asseyant (...) près d'« Oum Milad » qui faisait cuire le « markouk ». Dans le jardin tout illuminé : un « chawarma », des barbecues et un énorme buffet, préparé par les élèves de l'École hôtelière libanaise venus spécialement du Liban. Dans la piscine : un très grand arrangement de fruits, des pastèques coupées en lamelles et d'énormes bouquets de fleurs flottaient sur l'eau : le tout dû au talent de Mme Haïtham Hadid qui avait passé sa journée avec Carla Chéhab, public relations de la MEA et organisatrice de la soirée, à préparer le décor.
Toutes les dames, parmi lesquelles Mme Magid Arslane, Mme Pierre el-Khoury, Mlles Danièle Bassoul et Sybille Bustros, en cafetans brodés, faisaient office d'hôtesses pour mieux faire connaître le Liban et ses coutumes (...) Une jeune présentatrice de la télévision présenta la dabké libanaise dansée par six membres de la troupe MEA (...)

Plus de 500 personnes du monde du cinéma (...) ont vécu, dimanche soir, à l'heure libanaise.Le prétexte à cette manifestation qui a déplacé une vingtaine de personnes de Beyrouth : la clôture du tournoi de tennis le plus suivi d'Italie depuis quatre ans : celui qu'organise le célèbre acteur Ugo Tognazzi dans son « hacienda » d'Ostie (...)Michel Bustros, qui représentait le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut