Rechercher
Rechercher

Liban

L’opérateur du compte Twitter de la « Brigade des sunnites libres » de Baalbeck inculpé

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a engagé hier des poursuites judiciaires contre le détenu, Hussein el-Hussein, pour avoir créé un compte sur Twitter portant le nom de « Brigade des sunnites libres de Baalbeck ». Le détenu avait lancé sur le compte en question des menaces contre les habitants de la région et des personnalités politiques et sécuritaires et revendiqué des opérations-suicide ainsi que le pilonnage de régions de Baalbeck par des obus, « dans le but de provoquer la discorde dans la région et de semer la haine parmi ses habitants pour les pousser à commettre des actes terroristes ». Le dossier du détenu, qui risque la peine capitale, a été déféré devant le premier juge d'instruction militaire, Riyad Abou Ghida.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a engagé hier des poursuites judiciaires contre le détenu, Hussein el-Hussein, pour avoir créé un compte sur Twitter portant le nom de « Brigade des sunnites libres de Baalbeck ». Le détenu avait lancé sur le compte en question des menaces contre les habitants de la région et des personnalités politiques et...

commentaires (2)

IMPENSABLE ! POURTANT VRAI... IL POUVAIT METTRE LE PAYS À FEU ET À SANG. FAUT VOIR QUI SONT DERRIÈRE !

LA LIBRE EXPRESSION, CENSUREE PARTI PRIS/ INTERET

09 h 45, le 20 août 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • IMPENSABLE ! POURTANT VRAI... IL POUVAIT METTRE LE PAYS À FEU ET À SANG. FAUT VOIR QUI SONT DERRIÈRE !

    LA LIBRE EXPRESSION, CENSUREE PARTI PRIS/ INTERET

    09 h 45, le 20 août 2014

  • De qui se moque-t-on ? Il s'agit d'un cas semblable à celui du jeune du Hezbollah présenté comme auteur de l'assassinat du capitaine Samer Hanna à l'époque. Qui va croire maintenant que c'est ce jeune de 19 ans du Hezbollah qui, de sa propre initiative, élaborait et menait les trames sophistiquées de ce compte Twitter au nom des "Brigades des sunnites libres de Baalbek" ? Probablement ce jeune exécutait sur le clavier des plans détaillés qu'on lui traçait, c'est tout.

    Halim Abou Chacra

    05 h 31, le 20 août 2014

Retour en haut