Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Aide humanitaire
Centre social du CJC –Cas 4624

Une femme âgée de 88 ans, célibataire, vit avec ses deux sœurs, n'a aucune ressource, a besoin d'être hospitalisée pour investigations. Malgré l'aide du ministère de la Santé, elle n'arrive pas à couvrir les frais. Souhaiterions réunir une somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas.
Le cas 4623 est couvert. Merci.
Fransabank – Tabaris n° 20.10.0302648.03. Tél. : 01/335844, cell. : 70/145301, après-midi 01/335750.

 

La LTA continue de recevoir des candidatures pour son prix anti-pot-de-vin

L'Association libanaise pour la promotion de la transparence (LTA) et le Réseau libanais anticorruption (Labn) reçoivent toujours et jusqu'au 15 août des demandes de candidature au nouveau prix qu'ils ont récemment lancé et qui vise à récompenser « la meilleure success story de la lutte anti-pot-de-vin au Liban » (Best Success Story Against Bribery). La LTA, qui se concentre sur la promotion des principes de bonne gouvernance depuis 1999, a sur ce plan lancé un appel à tous les entreprises et propriétaires d'entreprise qui estiment avoir adopté des stratégies efficaces contre la corruption, à postuler pour l'obtention de ce prix innovateur qui vise à encourager les sociétés engagées dans ce combat. Les entreprises concernées sont priées, selon la LTA, de décrire les stratégies en question et comment elles ont réussi, et ce documents à l'appui, par écrit ou au moyen d'un enregistrement vidéo qui devrait être envoyé au plus tard le 15 août à l'une des adresses mail suivantes : smaroun@transparency-lebanon.org et info@transparency-lebanon.org. Les candidats sont également priés de présenter une brève description de leur entreprise.
Au terme d'une sélection menée par le comité exécutif du Labn, la LTA désignera les trois finalistes et bénéficiaires du prix dans différents secteurs, lors d'une cérémonie massivement médiatisée qui se tiendra en septembre 2014. Les entreprises bénéficiaires seront désignées comme étant les pionnières de la lutte anticorruption, et leur stratégie sera rendue publique sur le site de l'association. Les entreprises présélectionnées feront par ailleurs l'objet d'une visite par le comité de la LTA.
Pour plus d'informations, prière de contacter la responsable du programme, Sabine Maroun, au 03-410938 et l'assistant-responsable du programme au sein de la LTA, Ayman Dandache, au 03-896259.

 

Hommage à la Finul à Bayyada

Une cérémonie en hommage à la Finul a été organisée à Bayyada (Tyr), dans le cadre des festivités pour la 69e fête de l'Armée libanaise.
La cérémonie s'est déroulée en présence notamment du représentant du commandant en chef de l'armée, le général de brigade François Chahine, responsable de la région du Liban-Sud par intérim, du commandant en chef de la Finul, Luciano Portolano, et de plusieurs officiers et personnalités officielles et religieuses.
Le responsable du secteur du sud du Litani, le général de brigade Charbel Abou Khalil, a prononcé une allocution à l'occasion, rendant hommage « aux sacrifices des forces internationales et à leur coordination étroite avec l'armée libanaise dans le cadre de l'application de la 1701 ». Il a également salué les activités de la Finul sur les plans humanitaire et du développement au service des habitants de la région.
De son côté, le général Portolano a rendu hommage au rôle de l'armée libanaise dans « la préservation de l'unité et de l'indépendance du Liban », soulignant « l'attachement de la Finul à sa mission de paix » et à « l'établissement des meilleures relations avec l'armée et les citoyens ».

 

Ne laissez pas un enfant souffrir... Aidez Cap-Ho à le secourir

Pour célébrer ses 20 ans, Cap-Ho (Comité d'aide aux enfants hospitalisés) organise un dîner au Saint-Georges Yacht Club et Marina le jeudi 18 septembre 2014, à 20h30.
Pour toute information, contactez les : 03/020112 – 03/749184 – 03/328431.

 

Le prix annuel Ignace Maroun

La Fondation Mgr Ignace Maroun a annoncé qu'elle reçoit les candidatures pour l'édition 2014 de son prix annuel. Les personnes qui désirent participer doivent remettre leurs œuvres avant le 30 septembre à l'adresse suivante : Fondation Ignace Maroun, archevêché maronite de Beyrouth.
Les conditions requises de participation sont les suivantes :
– Nouveauté de l'œuvre sur les plans culturel, patriotique, éducatif et artistique.
– Le participant ne doit avoir reçu aucun prix auparavant.
– La publication de l'œuvre ne doit pas avoir dépassé les deux ans.
Pour plus de renseignements, appeler Thérèse Bou Maroun, secrétaire de la fondation, aux : 03-790706, 01-200312, 09-938012, ou Me Rachid Jalkh, président de la fondation, au
03-376111.

Aide humanitaireCentre social du CJC –Cas 4624
Une femme âgée de 88 ans, célibataire, vit avec ses deux sœurs, n'a aucune ressource, a besoin d'être hospitalisée pour investigations. Malgré l'aide du ministère de la Santé, elle n'arrive pas à couvrir les frais. Souhaiterions réunir une somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas.Le cas 4623 est couvert. Merci.Fransabank –...