Rechercher
Rechercher

Liban - La mémoire des 90 ans

Aoun : Je veux négocier, je ne veux pas la guerre

Dans « L'Orient-Le Jour » du 19 août 1989

L’historien Alain Decaux reçu par le général Michel Aoun.

Le général Michel Aoun a déclaré qu'une visite du pape au Liban est « possible », dans une interview diffusée vendredi soir par le journal télévisé de la RAI.
Interrogé sur le vœu exprimé par Jean-Paul II de se rendre au Liban, le général Aoun a répondu : « Oui, je crois que c'est possible. Je remercie le pape. Je lui ai envoyé une lettre à cette fin, en lui souhaitant de pouvoir réaliser son désir. »
Jean-Paul II avait exprimé le 15 août – jour de la fête de l'Assomption – en termes angoissés sa volonté de se rendre au Liban, tout en suppliant « au nom de Dieu » les autorités syriennes de mettre un terme aux bombardements.
Le général Aoun a par ailleurs déclaré qu'il était le seul à « respecter le cessez-le-feu » demandé par l'Onu : « Les Syriens continuent de bombarder les navires qui entrent au port », ainsi que le littoral, a-t-il dit (...)
« Je ne veux faire la guerre à personne, a répété le général Aoun. Je veux au contraire rétablir la souveraineté de l'État libanais (...) »
Quant aux perspectives, le général Aoun a estimé qu'une alliance « entre pays terroristes est en train de se sceller à Damas : l'Iran et la Syrie s'allient au Hezbollah ». La Syrie, a-t-il dit encore, « n'est pas un pays avec lequel on peut discuter sur la base de la diplomatie et du droit » (...)

Le général Michel Aoun a déclaré qu'une visite du pape au Liban est « possible », dans une interview diffusée vendredi soir par le journal télévisé de la RAI.Interrogé sur le vœu exprimé par Jean-Paul II de se rendre au Liban, le général Aoun a répondu : « Oui, je crois que c'est possible. Je remercie le pape. Je lui ai envoyé une lettre à cette fin, en lui souhaitant de...

commentaires (4)

NÉGOCIER... À L'AISE ! MAIS, PAS POUR LA CHAISE !

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 59, le 20 août 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • NÉGOCIER... À L'AISE ! MAIS, PAS POUR LA CHAISE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 59, le 20 août 2014

  • LE DERNIER PARAGRAPHE EST SUPERBE ! LISEZ... LISEZ... ET RELISEZ !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 49, le 19 août 2014

  • Le général Aoun estime qu'"une alliance entre pays terroristes est en train de se sceller à Damas : l'Iran et la Syrie s'allient au Hezbollah". "Gloire à Celui qui change les hommes et ne change jamais Lui-même" !

    Halim Abou Chacra

    11 h 08, le 19 août 2014

  • Dommage que certains aient la mémoire si courte!

    Yves Prevost

    06 h 56, le 19 août 2014

Retour en haut