Rechercher
Rechercher

À La Une - Dans la presse

Un Saoudien emmène ses deux enfants faire le jihad en Syrie

"Considère tes enfants comme des oiseaux au paradis", écrit Nasser al-Chayek à son épouse.

Le Saoudien Nasser al-Chayeka emmené ses deux fils, Abdullah et Ahmed, faire le jihad en Syrie aux côtés de l'Etat islamique.

Un Saoudien a rejoint la Syrie avec ses deux enfants pour combattre aux côtés de l'Etat islamique (EI), rapportent mardi les médias saoudiens. Le journal Al-Hayat a souligné que la mère des deux enfants, âgés de 10 et 11 ans, pensait qu'ils étaient en vacances avec leur père, son ex-mari, dans un des pays du Golfe avant qu'une photo d'eux en Turquie ne soit postée sur le réseau social Instagram.

Nasser al-Chayek, le père d'Abdullah et Ahmed, a écrit à son ex-femme, lui expliquant qu'il emmenait les deux jeunes garçons en Syrie pour rejoindre l'EI, en lutte contre le président syrien Bachar el-Assad et les autres groupes rebelles syriens. "Considère tes enfants comme des oiseaux au paradis", a écrit l'ancien fonctionnaire, cité par al-Hayat, laissant penser que les enfants avaient été tués et étaient devenus de jeunes martyrs.

Des militants affiliés à l'EI ont par la suite posté une photo du père et des deux garçons accroupis devant le drapeau noir de l'EI, chaque enfant posant avec un fusil AK-47 à la main.

 

Lundi, c'est un Australien d'origine libanaise qui suscitait l'émoi en twittant une photo de son jeune fils portant la tête d'un soldat syrien décapité. Khaled Sharrouf, né à Sydney de parents libanais, est parti d'Australie en 2013 pour mener le jihad en Syrie aux côtés de l'EI, rapportait The Australian. Sur une photo publiée par plusieurs médias libanais, l'on voit l'homme exhiber un cèdre tatoué sur l'épaule. Selon The Australian, le père de Khaled aurait abandonné la famille, alors que Khaled était un adolescent, pour rentrer au Liban.

 

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, s'est dit mardi ulcéré par la photo du jeune garçon. "Cette image, peut-être même cette photo icone, est vraiment la photographie la plus grotesque qui ait jamais été montrée, à en avoir l'estomac retourné", a déclaré M. Kerry lors d'une conférence de presse à Sydney.


Une autre photo publiée par The Australian montre Sharrouf en tenue de combat posant avec trois jeunes garçons en armes, devant un drapeau de l'EIIL, dont les agences de renseignement pensent qu'il s'agit de ses fils.


"C'est totalement scandaleux et révélateur (du fait) que l'EIIL (ancien nom de l'Etat islamique) dépasse toutes les bornes des groupes terroristes, à tel point qu'el-Qaëda les a écartés", a ajouté le chef de la diplomatie américaine. Le réseau el-Qaëda avait exclu l'EIIL pour sa brutalité, adoubant les jihadistes du Front al-Nosra comme sa filiale en Syrie.



Lire aussi

« Si Dieu le veut, nous lèverons le drapeau d'Allah sur la Maison-Blanche »

 

Un Saoudien a rejoint la Syrie avec ses deux enfants pour combattre aux côtés de l'Etat islamique (EI), rapportent mardi les médias saoudiens. Le journal Al-Hayat a souligné que la mère des deux enfants, âgés de 10 et 11 ans, pensait qu'ils étaient en vacances avec leur père, son ex-mari, dans un des pays du Golfe avant qu'une photo d'eux en Turquie ne soit postée sur le réseau social...

commentaires (6)

J'espère qu'ils crèveront tous les trois vite fait bien fait, ça fera trois imbéciles de moins. Le problème est que la bêtise est personnifiée par millions chez les bédouins et les islamistes. Il faudra au moins trente ans pour en venir à bout.

Robert Malek

19 h 26, le 13 août 2014

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • J'espère qu'ils crèveront tous les trois vite fait bien fait, ça fera trois imbéciles de moins. Le problème est que la bêtise est personnifiée par millions chez les bédouins et les islamistes. Il faudra au moins trente ans pour en venir à bout.

    Robert Malek

    19 h 26, le 13 août 2014

  • L'IDIOTIE... EST-CE UN DON... DE DINDON ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 27, le 12 août 2014

  • Merci pour les americains d'avoir entraine et subventionne une nouvelle espece de creatures, qu'on ne pourrait nommer etres hummains ni meme animaux. Je souhaite qu'ils vont se retourner contre eux, et qu'ils feront prochainement leur jihad aux USA.

    El Asmar Claudia

    20 h 12, le 12 août 2014

  • Il est un peu démodé ce type , c'est en israel que normalement faut aller !!!

    FRIK-A-FRAK

    18 h 16, le 12 août 2014

  • Vite, vite, il me faut de l'Eau des Carmes Boyer' sur un carre de sucre, excellent parait-il contre la nausee ...

    Remy Martin

    16 h 38, le 12 août 2014

  • Les psychiatres vont avoir un sacré boulot ... ! avec ce type de bipède ...avec rien ...entre les 2 oreilles...

    M.V.

    16 h 11, le 12 août 2014

Retour en haut