Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Gaza: les Palestiniens "examinent" une offre égyptienne de trêve de 72H

La délégation palestinienne présente au Caire examine une proposition égyptienne pour un nouveau cessez-le-feu de 72 heures avec Israël dans la bande de Gaza, a indiqué un porte-parole du Hamas à l'AFP dimanche.

"Il y a une proposition pour une autre trêve de 72 heures qui permettrait de poursuivre les négociations. Cette proposition est en cours d'examen", a dit Sami Abou Zouhri à Gaza, en précisant que la décision de la délégation palestinienne dépendait du "sérieux de la position israélienne".

Israël est resté silencieux toute la journée sur l'éventualité de renvoyer une délégation au Caire ou d'accepter un nouveau cessez-le-feu. Seul le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé qu'Israël ne négociait pas "sous les tirs", c'est-à-dire aussi longtemps que dureraient les tirs de roquettes du Hamas.

Un précédent cessez-le-feu de 72 heures a expiré vendredi sans que les Palestiniens et les Israéliens parviennent à s'entendre sur sa prolongation lors de discussions indirectes avec l'entremise des Egyptiens au Caire.

La délégation palestinienne présente au Caire examine une proposition égyptienne pour un nouveau cessez-le-feu de 72 heures avec Israël dans la bande de Gaza, a indiqué un porte-parole du Hamas à l'AFP dimanche."Il y a une proposition pour une autre trêve de 72 heures qui permettrait de poursuivre les négociations. Cette proposition est en cours d'examen", a dit Sami Abou Zouhri à Gaza,...