Rechercher
Rechercher

Liban

L’UE « va poursuivre au Liban son assistance en réponse à la crise syrienne »

Le porte-parole de la haute représentante de l'UE sur la situation au Liban, Catherine Ashton, a condamné hier dans un communiqué avec fermeté « l'agression par des groupes extrémistes violents » contre l'armée à Ersal.
« Ce combat a déjà conduit à la mort, des blessures ou l'enlèvement d'un grand nombre d'officiers libanais ainsi que d'habitants et de réfugiés à Ersal. Nous exprimons nos sincères condoléances aux familles de toutes les victimes et appelons à la libération immédiate des personnes enlevées », note le communiqué.
« Nous soutenons pleinement l'armée dans sa défense de son pays et de son peuple, et saluons la détermination des dirigeants politiques libanais à mettre fin au terrorisme et à l'extrémisme violent », poursuit-il.
« Nous restons profondément préoccupés par les défis sécuritaires politiques, économiques et sociaux graves auxquels le Liban est confronté en raison du conflit en Syrie. En ces temps difficiles, le Liban a besoin d'institutions étatiques efficaces et légitimes. Il est donc essentiel que tous les Libanais et la communauté internationale appuient les autorités libanaises et les services de sécurité pour préserver la paix et la stabilité dans le pays », ajoute le communiqué.
« L'UE demeure résolue à l'intégrité territoriale, la souveraineté, l'indépendance, l'unité et la stabilité du Liban. Nous allons continuer à fournir une assistance au Liban, à la fois dans le cadre de notre relation bilatérale et en réponse à la crise syrienne », conclut-il.

Le porte-parole de la haute représentante de l'UE sur la situation au Liban, Catherine Ashton, a condamné hier dans un communiqué avec fermeté « l'agression par des groupes extrémistes violents » contre l'armée à Ersal.« Ce combat a déjà conduit à la mort, des blessures ou l'enlèvement d'un grand nombre d'officiers libanais ainsi que d'habitants et de réfugiés à Ersal. Nous...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut