Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Gaza: 8 palestiniens tués vendredi, plus de 1.450 depuis le début du conflit (secours)

Huit Palestiniens ont été tués vendredi par des tirs de chars israéliens à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, a annoncé le porte-parole des services de secours locaux, Achraf al-Qodra.

Une femme et au moins deux enfants ont péri dans cette frappe, a precisé M. al-Qodra, portant ainsi à plus de 1.450 le nombre de Palestiniens tués à Gaza depuis le début de l'offensive israélienne le 8 juillet dernier.

Le nombre de Palestiniens tués lors de l'offensive israélienne à Gaza a dépassé jeudi celui atteint pendant l'opération "Plomb Durci" en 2009.

Durant l'opération "Plomb Durci" qui avait commencé fin décembre 2008 et qui avait duré trois semaines, 1.440 Palestiniens avaient péri et plus de 5.300 avaient été blessés, selon des sources médicales et associatives palestiniennes.

Côté israélien, 56 soldats sont tombés au front lors de l'opération actuellement en cours tandis que 10 soldats avaient péri lors de l'opération "Plomb Durci" en 2008-2009.

Désormais, plus de 230.000 réfugiés palestiniens s'entassent dans des conditions de précarité extrême dans les 85 centres de l'agence de l'ONU à Gaza, sans électricité et avec très peu d'eau et de vivres. C'est près de cinq fois plus que lors de la guerre de 2008-2009.

Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas ont accepté vendredi un cessez-le-feu de trois jours qui prendra effet à 08H00 (05H00 GMT).
Huit Palestiniens ont été tués vendredi par des tirs de chars israéliens à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, a annoncé le porte-parole des services de secours locaux, Achraf al-Qodra.Une femme et au moins deux enfants ont péri dans cette frappe, a precisé M. al-Qodra, portant ainsi à plus de 1.450 le nombre de Palestiniens tués à Gaza depuis le début de l'offensive...