Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Karabakh
Au moins deux soldats arméniens tués par les forces azerbaïdjanaises
Au moins deux soldats arméniens ont été tués par l'armée azerbaïdjanaise lors de heurts dans la zone frontalière entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, qui se disputent depuis des décennies la région séparatiste du Nagorny-Karabakh, a annoncé hier son ministère de la Défense. De plus, une militante des droits de l'homme azerbaïdjanaise décorée de la Légion d'honneur française, Leyla Yunus, arrêtée mercredi à Bakou, est accusée d'espionnage au profit de l'Arménie, a annoncé hier le parquet général de l'Azerbaïdjan.

Inde
Le bilan du glissement de terrain pourrait dépasser 150 morts
Les secours progressaient sous une pluie battante hier dans un village de l'ouest de l'Inde pour tenter de dégager d'éventuels survivants après un glissement de terrain qui pourrait avoir fait plus de 150 morts, ont indiqué les autorités. Les pluies de mousson ont provoqué un énorme glissement de terrain mercredi à Malin, village du district de Pune dans l'État du Maharashtra, ensevelissant des dizaines de personnes durant leur sommeil dans un périmètre équivalant à un terrain de football.

USA
La Chambre approuve la procédure judiciaire contre Obama
La Chambre des représentants américaine, dominée par le Parti républicain, a autorisé mercredi le lancement de poursuites contre le président Barack Obama pour abus de pouvoir, une procédure inhabituelle et dénoncée comme électoraliste par les démocrates. En effet, la Chambre a adopté par 225 voix contre 201 une résolution autorisant le président de la Chambre, John Boehner, à engager des poursuites judiciaires contre le président pour avoir enfreint ses responsabilités constitutionnelles en n'ayant pas appliqué fidèlement la loi de réforme du système de santé de 2010. Tous les démocrates ont voté contre.

Religion
L'imam de la plus grande mosquée de Chine assassiné au Xinjiang
Jume Tahir, l'imam à la tête de la plus grande mosquée de Chine, au Xinjiang, a été tué, et deux de ses assassins présumés abattus par la police, ont annoncé hier des médias officiels. Selon l'enquête, trois hommes, portant des noms aux consonances ouïghoures, auraient commis ce meurtre de façon préméditée « sous l'influence d'une idéologie religieuse extrémiste », a ajouté Tianshan. Ils « projetaient de faire un gros coup pour accroître leur influence », a-t-il souligné. Deux de ces suspects ont été abattus le même jour par les forces de l'ordre et un troisième a été capturé, a précisé de son côté l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

KarabakhAu moins deux soldats arméniens tués par les forces azerbaïdjanaisesAu moins deux soldats arméniens ont été tués par l'armée azerbaïdjanaise lors de heurts dans la zone frontalière entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, qui se disputent depuis des décennies la région séparatiste du Nagorny-Karabakh, a annoncé hier son ministère de la Défense. De plus, une militante des droits...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut