Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ukraine: situation "très instable" autour du site du crash (police néerlandaise)

Les policiers néerlandais à la tête de l'enquête internationale sur le crash du vol MH17 en Ukraine ont prévenu jeudi que la situation autour du site restait "très instable", bien que des experts y aient eu accès.

"La situation sécuritaire reste très instable", a déclaré le chef de la mission néerlandaise, Pieter-Jaap Aalbersberg, lors d'une conférence de presse à Kiev.
"Nous ne sommes pas du tout sûrs de pouvoir accéder au site avec l'équipe complète d'experts dans un avenir proche, mais nous avons plus d'espoir qu'hier", a-t-il ajouté.

Une petite équipe d'experts néerlandais et australiens et d'observateurs de l'OSCE a pu se rendre jeudi sur le site pour une mission de reconnaissance, en empruntant un itinéraire de plusieurs centaines de kilomètres contre 60 km par la route la plus directe.
Selon M. Aalbersberg, s'ils parviennent sur le site vendredi, les inspecteurs procéderont "à des recherches limitées".

Une journaliste de l'AFP a cependant entendu jeudi de fortes explosions à moins de dix kilomètres du site.
Entre dimanche et mercredi, toutes les tentatives des inspecteurs avaient échoué en raison des combats entre forces ukrainiennes et insurgés.

L'armée ukrainienne a indiqué jeudi suspendre son offensive pour favoriser l'enquête sur le crash du Boeing malaisien, abattu le 17 juillet avec 298 personnes à bord, par un missile en zone séparatiste alors qu'il reliait Amsterdam et Kuala Lumpur.

Les policiers néerlandais à la tête de l'enquête internationale sur le crash du vol MH17 en Ukraine ont prévenu jeudi que la situation autour du site restait "très instable", bien que des experts y aient eu accès."La situation sécuritaire reste très instable", a déclaré le chef de la mission néerlandaise, Pieter-Jaap Aalbersberg, lors d'une conférence de presse à Kiev."Nous ne...