Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ecole bombardée à Gaza: peu de doutes sur l'origine israélienne des tirs (Maison Blanche)

La Maison Blanche a estimé jeudi qu'il existait peu de doutes que le bombardement d'une école de l'ONU dans la bande Gaza était le fait de l'armée israélienne, appelant une nouvelle fois l'Etat hébreu à "faire plus" pour protéger les civils.

"Le secrétaire général de l'ONU a indiqué que toutes les preuves tendaient à montrer que l'artillerie israélienne était en cause. Nous n'avons aucun élément contredisant ce que dit l'ONU sur cet incident", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest, jugeant le bombardement de bâtiments de l'ONU servant de refuge "totalement inacceptable et totalement indéfendable".
La Maison Blanche a estimé jeudi qu'il existait peu de doutes que le bombardement d'une école de l'ONU dans la bande Gaza était le fait de l'armée israélienne, appelant une nouvelle fois l'Etat hébreu à "faire plus" pour protéger les civils."Le secrétaire général de l'ONU a indiqué que toutes les preuves tendaient à montrer que l'artillerie israélienne était en cause. Nous n'avons...