Rechercher
Rechercher

Économie - Social

CGTL et organismes économiques se penchent ensemble sur la Sécurité sociale

Le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL) Ghassan Ghosn a annoncé hier que la direction de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) allait tenir une réunion à huis clos à l'initiative du ministre du Travail Sejaan Azzi, le 8 août prochain, à l'hôtel Riviera. « Au cours de cette réunion, la CGTL et les organismes économiques présenteront leur feuille de route concernant la situation de la CNSS, a indiqué M. Ghosn. L'avenir de la Sécurité sociale dans son ensemble, son développement et ses services, figureront au menu de la première partie de la réunion, alors que la seconde partie sera consacrée au problème de "l'humiliation" endurée par les prestataires lors de la distribution de médicaments ou les remboursements sur facture », a-t-il poursuivi.
Parmi d'autres sujets qui seront soulevés à la réunion, celui de la possibilité de prolonger la couverture sociale des prestataires ayant atteint l'âge de la retraite, « proposition que soutiennent les organismes économiques », a assuré le président de la CGTL.
Par ailleurs, M. Ghosn a annoncé la tenue d'une réunion de la commission de l'indice des prix et d'une réunion du comité du dialogue continu, qui auront lieu les 5 et 12 août prochain, respectivement. « Nous demanderons l'ajustement des salaires de 38 %, hausse équivalente à celle de la cherté de vie », a-t-il affirmé. Enfin, M. Ghosn s'est dit inquiet des « répercussions que pourrait avoir une augmentation de certaines taxes sur l'économie, comme celle de la TVA, si elles étaient décidées pour financer la grille des salaires ».

Le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL) Ghassan Ghosn a annoncé hier que la direction de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) allait tenir une réunion à huis clos à l'initiative du ministre du Travail Sejaan Azzi, le 8 août prochain, à l'hôtel Riviera. « Au cours de cette réunion, la CGTL et les organismes économiques présenteront...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut