Rechercher
Rechercher

Économie - Résultats financiers

Les bénéfices nets de Bank Audi à 190 millions de dollars fin juin

Bank Audi a annoncé ses résultats pour le premier trimestre de l'année, indiquant à cet égard des bénéfices nets à hauteur de 190 millions de dollars, des actifs consolidés en hausse, passant de 36,3 milliards de dollars fin décembre 2013 à 39,3 milliards à la fin du mois de juin dernier.
La hausse de ces actifs consolidés provient en particulier du Liban, de l'Égypte et de la Turquie où sa filiale, Odeabank, a enregistré des avoirs à 9,6 milliards de dollars.
« La progression des actifs de la banque a en outre été menée par celle des dépôts de la clientèle, atteignant 34 milliards de dollars à la fin juin 2014, ajoute Bank Audi, soit une hausse de 2,9 milliards de dollars ou de 9,2 % au cours des six premiers mois de l'année. »
Les capitaux propres consolidés ont atteint 2,7 milliards de dollars à la fin du premier semestre de l'année. En parallèle, la croissance du portefeuille des prêts s'est maintenue au même rythme, ajoute Bank Audi, enregistrant une croissance de 9 % au cours des six premiers mois de 2014. Les prêts nets consolidés ont atteint 16 milliards de dollars fin juin 2014.
Concernant l'économie du pays, Bank Audi a estimé que « l'activité avait légèrement repris, comme en témoignent les indicateurs immobiliers, bien que la croissance demeure toujours bien en dessous de son potentiel dans un contexte régional toujours aussi tumultueux ».
Selon Bank Audi, ce « contexte favorable » a généré une croissance de 15 % des flux financiers, compensant le déficit commercial et générant un excédent de la balance des paiements de 766 millions de dollars au cours des cinq premiers mois de l'année, contre des déficits consécutifs les trois dernières années.

Bank Audi a annoncé ses résultats pour le premier trimestre de l'année, indiquant à cet égard des bénéfices nets à hauteur de 190 millions de dollars, des actifs consolidés en hausse, passant de 36,3 milliards de dollars fin décembre 2013 à 39,3 milliards à la fin du mois de juin dernier.La hausse de ces actifs consolidés provient en particulier du Liban, de l'Égypte et de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut