Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Près de 100 morts et plus de 400 blessés en une semaine...

La Libye est le spectacle depuis plus de deux semaines d'une escalade de violence dans sa capitale mais aussi ailleurs sur son territoire. Au moins 97 personnes ont été tuées et plus de 400 autres blessées en deux semaines de combats entre milices rivales à Tripoli, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé diffusé hier. Rien qu'à Benghazi, dans l'est du pays, au moins 38 personnes, des soldats pour la plupart, ont été tuées en 24 heures, dans des combats entre armée et groupes islamistes. Dans la capitale, des combats faisaient toujours rage hier entre milices rivales autour de l'aéroport. Le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdelatti, a indiqué hier que 23 personnes, dont des Égyptiens, ont été tuées dans la chute d'une roquette sur leur maison.
Dans ce climat de violences, des pays européens, dont la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne, ont enjoint à leurs ressortissants de quitter la Libye où un convoi de l'ambassade britannique a été attaqué hier sans faire de victime. D'autres pays comme les Pays-Bas, la Belgique, la Turquie, l'Espagne ou Malte ont lancé le même appel à leurs ressortissants.

La Libye est le spectacle depuis plus de deux semaines d'une escalade de violence dans sa capitale mais aussi ailleurs sur son territoire. Au moins 97 personnes ont été tuées et plus de 400 autres blessées en deux semaines de combats entre milices rivales à Tripoli, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé diffusé hier. Rien qu'à Benghazi, dans l'est du pays, au moins 38...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut