Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'armée syrienne reprend aux jihadistes un important champ gazier

Les forces du régime syrien ont repris samedi le champ pétrolier de Chaer, dans la province de Homs (centre), conquis une semaine plus tôt par les jihadistes de l'Etat islamique (EI) au prix de combats dans lesquels près de 300 soldats avaient péri, a-t-on appris auprès d'une ONG.
"Depuis ce matin, des combats se déroulent autour du champ Al-Chaer (...) l'armée a réussi à chasser les jihadistes du site et contrôle désormais tout le champ avec les collines environnantes. Il y a des pertes humaines dans les deux camps mais pas encore de bilan", a expliqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les forces du régime syrien ont repris samedi le champ pétrolier de Chaer, dans la province de Homs (centre), conquis une semaine plus tôt par les jihadistes de l'Etat islamique (EI) au prix de combats dans lesquels près de 300 soldats avaient péri, a-t-on appris auprès d'une ONG."Depuis ce matin, des combats se déroulent autour du champ Al-Chaer (...) l'armée a réussi à chasser les...