Rechercher
Rechercher

Économie

Pharaon présente un projet de coopération pour développer le tourisme rural

Pharaon : L’objectif de ce projet sur 5 ans est de développer les occasions économiques dans les zones rurales.

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a présenté hier le projet de coopération sur le tourisme rural, mis en place par Beyond Beirut, en coopération avec le programme de développement des secteurs productifs au Liban (LIVCD) et financé par l'Agence américaine pour le développement international (Usaid).
« L'objectif de ce projet sur 5 ans est de développer les opportunités économiques dans les zones rurales, en encourageant le tourisme rural, certains secteurs agricoles et l'industrie agroalimentaire », a souligné le communiqué.
« Pour que le projet puisse porter ses fruits et se transformer en véritable stratégie touristique à long terme, une coopération avec le ministère de l'Environnement s'avère nécessaire », a affirmé M. Pharaon. « Nous avons lancé le projet avec l'aide des maisons d'hôte sur l'ensemble du territoire libanais et par le biais d'un nouveau site web (http ://livelovelebanon.com/), afin d'apporter au secteur touristique une valeur ajoutée », a-t-il poursuivi. Selon lui, il est crucial de développer ces maisons d'hôte, au nombre de 60 aujourd'hui, « afin d'en atteindre environ 200 dans l'avenir ».
Au Liban, le tourisme rural se décline sous un éventail d'aspects, incluant les régions montagneuses, les lacs naturels, les villages ruraux, les fermes, les réserves naturelles ou les sites historiques. « La stratégie que ce projet veut mettre en place vise à dénicher les principaux enjeux et opportunités du secteur pour les développer, et à renforcer les initiatives déjà existantes », a indiqué le communiqué.

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a présenté hier le projet de coopération sur le tourisme rural, mis en place par Beyond Beirut, en coopération avec le programme de développement des secteurs productifs au Liban (LIVCD) et financé par l'Agence américaine pour le développement international (Usaid).« L'objectif de ce projet sur 5 ans est de développer les opportunités...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut