Rechercher
Rechercher

Économie - Échanges

Jason Kenney appelle à renforcer la coopération libano-canadienne

De gauche à droite : l’ancien président la LCBA, Garbis Dantziguian, l’ambassadrice du Canada, Hilary Childs-Adams, le président du Comité Liban-Canada au Parlement, Neemetallah Abi Nasr, le ministre canadien du Développement social et du Multiculturalisme, Jason Kenney, et le député Dory Chamoun, membre du comité Liban-Canada.

Le ministre canadien du Développement social et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a mis l'accent sur l'importance de renforcer la coopération avec le Liban. Il a révélé à cet effet que l'ambassade du Canada a doublé le nombre de son personnel pour subvenir plus efficacement aux besoins des visiteurs libanais, a indiqué un communiqué.
Ces propos sont intervenus à l'occasion de la visite au Liban du ministre, accompagné par une délégation composée entre autres d'hommes d'affaires canadiens d'origine libanaise.
À cette occasion, une réunion de travail s'est tenue au siège de la Chambre de commerce, d'Industrie et d'Agriculture de Beyrouth (CCIAB), en présence de son président, Mohammad Choucair, de l'ambassadrice du Canada, Hilary Childs-Adams, du président de la Chambre de commerce libano-canadienne de Montréal, Jean Khoury, de l'ancien président de l'Association des gens d'affaires libano-canadiens (Lebanese Canadian Business Association, ou LCBA), Garbis Dantziguian, et du député Dory Chamoun, membre du comité Liban-Canada au Parlement.
Parmi les sujets abordés, la dynamisation des exportations libanaises vers le Canada, dont en premier lieu le vin, ou encore l'organisation d'un forum pour les industriels libanais fin octobre 2014 à Montréal.
M. Kenney a également appelé au renforcement de la liaison aérienne entre le Canada et le pays du Cèdre, et « à faciliter la communication entre les hommes d'affaires des deux pays », a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
Suite à la réunion, la LCBA a organisé un déjeuner en l'honneur du ministre à l'hôtel Sofitel – Le Gabriel, en présence de Mme Childs-Adams, du président du comité Liban-Canada, Neemetallah Abi Nasr, et des membres du comité de l'association.

Le ministre canadien du Développement social et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a mis l'accent sur l'importance de renforcer la coopération avec le Liban. Il a révélé à cet effet que l'ambassade du Canada a doublé le nombre de son personnel pour subvenir plus efficacement aux besoins des visiteurs libanais, a indiqué un communiqué.Ces propos sont intervenus à l'occasion de la visite...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut