Rechercher
Rechercher

Agenda

Le P. Raymond Bassil nommé vicaire général du diocèse maronite de France

Le P. Raymond Bassil en chaire.

Deux ans après la création du diocèse maronite de France, le 21 juillet 2012, l'évêque en titre, Mgr Maroun-Nasser Gemayel, a procédé à la nomination des membres de son administration et des responsables des services diocésains. Le père Raymond Bassil (39 ans), jusqu'alors secrétaire général, a été nommé vicaire général, le P. Jean-Maroun Kouaik, vicaire judiciaire du diocèse, continue à exercer ses fonctions.
Le P. Élie Akoury, avec l'accord de son évêque Mgr Semaan Attallah, archevêque de Baalbeck et de Deir al-Ahmar, a été désigné aumônier de la pastorale des jeunes.
Par ailleurs, Nazih Khoueiry est nommé économe diocésain, Georges Azar comptable et Georges Sassine responsable de la communication.
Le P. Youhanna Geha est désigné conseiller pour les affaires liturgiques et directeur de la chorale diocésaine, le P. Frédéric Guigain a la charge des vocations et le P. Fadi el-Mir est responsable des pèlerinages pour l'ensemble de la France.
Enfin, Souraya Abi Farès, succédant à Kinda-Marie Élias, a été désignée secrétaire de la deuxième session du synode diocésain (30-31 mai 2014).

Deux ans après la création du diocèse maronite de France, le 21 juillet 2012, l'évêque en titre, Mgr Maroun-Nasser Gemayel, a procédé à la nomination des membres de son administration et des responsables des services diocésains. Le père Raymond Bassil (39 ans), jusqu'alors secrétaire général, a été nommé vicaire général, le P. Jean-Maroun Kouaik, vicaire judiciaire du diocèse,...