Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trois Palestiniens tués par balles en Cisjordanie (sources palestiniennes)

Trois Palestiniens ont été tués vendredi en Cisjordanie à Hébron (sud) et Naplouse (nord), deux par des tirs de l'armée israélienne, l'un par des colons, selon des sources médicales et sécuritaires palestiniennes.

A l'occasion du dernier vendredi du mois de ramadan, les principales organisations palestiniennes avaient appelé à un "jour de colère" en Cisjordanie pour protester contre l'opération militaire israélienne dans la bande de Gaza.

Selon une source sécuritaire palestinienne, l'incident de Naplouse est survenu lors d'une manifestation survenue après la prière, quand des fidèles musulmans ont jeté des pierres sur des colons qui circulaient en voiture.

Ceux-ci ont alors répliqué en ouvrant le feu, tuant un homme de 18 ans, selon la source. L'armée israélienne est alors arrivée et a ouvert le feu sur les manifestants palestiniens, tuant un autre homme de 22 ans, et en en blessant trois autres par balles.

Selon la radio de l'armée israélienne, c'est une femme du groupe de colons qui a tiré. Interrogée par l'AFP, une porte-parole israélienne s'est bornée à confirmer que "des colons avaient été impliqués" dans des violences.

Dans un autre incident, un Palestinien de 46 ans a également été tué par des tirs de soldats israéliens dans le village de Beit Ummar, près d'Hébron, selon des sources médicales palestiniennes.
Sept Palestiniens ont été tués ces derniers jours en Cisjordanie où des manifestations contre l'opération militaire israélienne à Gaza donnent lieu à des heurts de plus en plus violents avec les forces de sécurité israéliennes.

Trois Palestiniens ont été tués vendredi en Cisjordanie à Hébron (sud) et Naplouse (nord), deux par des tirs de l'armée israélienne, l'un par des colons, selon des sources médicales et sécuritaires palestiniennes.A l'occasion du dernier vendredi du mois de ramadan, les principales organisations palestiniennes avaient appelé à un "jour de colère" en Cisjordanie pour protester contre...