Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah : "Nous passons aujourd'hui par l'étape la plus dangereuse depuis la violation de la Palestine"

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a indiqué vendredi dans un discours qu'il a prononcé en personne lors d'une cérémonie organisée à l'occasion de la Journée Jérusalem dans la banlieue-sud de Beyrouth, qu'"il est de notre devoir de nous rassembler aujourd'hui, malgré les menaces sécuritaires, en raison de l'offensive israélienne contre Gaza et en hommage aux victimes de la guerre israélienne de juillet 2006 contre le Liban et notre peuple résistant". 

Le chef du Hezbollah a en outre présenté ses condoléances aux familles des victimes libanaises du crash de l'avion d'Air Algérie, jeudi, dans le nord du Mali.

Revenant à la cause palestinienne, Hassan Nasrallah a estimé que "le but de l'Etat hébreu est d'éradiquer cette cause et de tuer l'esprit de la résistance".  "Ils veulent isoler le peuple palestinien pour le pousser au désespoir, a-t-il ajouté. Tout ce qui se passe dans la région vise à faire en sorte de pousser le monde arabe à se désintéresser de la cause palestinienne". Et de marteler : "Malgré toutes leurs tentatives, la cause palestinienne s'imposera toujours dans la région et dans le monde. Ce qui se passe aujourd'hui à Gaza en est la plus grande preuve". Selon Hassan Nasrallah, en dépit des énormes pressions, le peuple palestinien a choisi de résister et refuse de baisser les bras.

Le leader chiite a dans ce contexte accusé certains régimes arabes d'être "complices d'Israël et des États-Unis au détriment de la cause palestinienne". "Aujourd'hui nous passons par l'étape la plus dangereuse depuis la violation de la Palestine (en 1948, ndlr)", a mis en garde Hassan Nasrallah. "Nous sommes aujourd'hui témoins d'une destruction organisée d’États, d'armées et de peuples dans le monde arabe", a-t-il poursuivi.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a indiqué vendredi dans un discours qu'il a prononcé en personne lors d'une cérémonie organisée à l'occasion de la Journée Jérusalem dans la banlieue-sud de Beyrouth, qu'"il est de notre devoir de nous rassembler aujourd'hui, malgré les menaces sécuritaires, en raison de l'offensive israélienne contre Gaza et en hommage aux...