Rechercher
Rechercher

Liban

Kabbani : La démission des six membres du conseil chérié restera sans effet

Le mufti de la République, Mohammad Rachid Kabbani, a indiqué dans une interview au quotidien koweïtien as-Siyassa que la démission des six membres du Conseil chérié sunnite « n'aura aucun effet, puisque le quorum nécessaire pour les réunions du conseil n'a pas été altéré ».
Il a de nouveau accusé le chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, de bloquer les élections du Conseil chérié sunnite, en affirmant qu'il « continuera de s'opposer aux tentatives des hommes politiques de contrôler Dar el-Fatwa et d'hypothéquer sa décision ». Après s'être placé comme « victime d'une diffamation », il a indiqué que le mufti assassiné, Hassan Khaled, avait également rejeté les amendements proposés par Fouad Siniora.
Selon lui, le dossier aurait dû être réglé avant l'expiration de son mandat, le 15 septembre prochain, pour en finir avec la présence de deux conseils chériés. Étant donné la persistance du conflit, il n'a pas exclu l'élection de deux muftis de la République en août prochain.
Il convient de rappeler que le Premier ministre, Tammam Salam, a fixé au 10 août prochain, la date de l'élection d'un nouveau mufti de la République, alors que le directeur des waqfs islamiques, cheikh Hicham Khalifé, avait fixé au 31 août la date de cette élection.

Le mufti de la République, Mohammad Rachid Kabbani, a indiqué dans une interview au quotidien koweïtien as-Siyassa que la démission des six membres du Conseil chérié sunnite « n'aura aucun effet, puisque le quorum nécessaire pour les réunions du conseil n'a pas été altéré ».Il a de nouveau accusé le chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, de bloquer les élections du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut