Rechercher
Rechercher

Liban

En bref

Faits et méfaits Tirs à Laboué
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un inconnu a tiré des coups de revolver contre Ramez Amhaz, le président de la municipalité de Laboué, un village du caza de Hermel. L'incident, qui a eu lieu peu après minuit, a opposé le chauffeur d'une camionnette à des policiers municipaux, et a commencé par une dispute verbale, qui s'est rapidement traduite en insultes, suivies par trois coups de feu, selon M. Amhaz, qui s'en est tiré sain et sauf. « L'accent du chauffeur est libanais, mais il est étranger à Laboué », a-t-il ajouté, faisant allusion à un accent de Ersal. Il a néanmoins assuré que la situation est revenue au calme et que les forces de sécurité mènent l'enquête.

De la cocaïne plein les cheveux
Les soldats postés au barrage de Dahr el-Baïdar ont arrêté hier une Libanaise de 25 ans, Z. Ch., en possession de 30 grammes de cocaïne répartis dans 20 sachets que la dame avait eu la mauvaise idée, finalement, de cacher dans ses cheveux... La tignasse devait être très fournie, puisqu'elle y avait également caché de nombreuses barrettes de haschisch, ainsi que deux bombinettes contenant une matière stupéfiante inconnue sur laquelle les enquêteurs se sont immédiatement penchés.

Sinistre
La pinède du couvent Mar Sarkis reprend feu
La pinède du couvent Mar Sarkis à Beaïno, dans le Akkar, est de nouveau en feu. Le sinistre est d'importance, les flammes étant arrivées jusqu'aux abords du monastère de Beaïno et de quelques domiciles de la zone du Dahr. Le vent qui soufflait du nord-ouest a contribué à raviver ce feu et à le pousser vers les zones résidentielles. La Défense civile était sur tous les fronts pendant qu'un bulldozer de la municipalité s'employait à tracer un chemin dans la pinède afin de faciliter l'avancée des voitures de pompiers. Selon les derniers recoupements, ce sinistre est d'origine criminelle : à chaque fois que le feu est éteint et que les pompiers quittent les lieux, les flammes ne tardent pas à s'élever à un endroit différent. Ce manège s'est répété dix fois dans la nuit d'avant-hier.

Routes
Deux morts, dont un enfant, à Qaraoun
Deux personnes, un homme de 49 ans et un enfant en bas âge, ont été tuées et deux autres, âgées de 27 et 29 ans, ont été blessées, dans un grave accident de la route à Qaraoun, dans la Békaa-Ouest.

Faits et méfaits Tirs à LabouéDans la nuit de mercredi à jeudi, un inconnu a tiré des coups de revolver contre Ramez Amhaz, le président de la municipalité de Laboué, un village du caza de Hermel. L'incident, qui a eu lieu peu après minuit, a opposé le chauffeur d'une camionnette à des policiers municipaux, et a commencé par une dispute verbale, qui s'est rapidement traduite en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut