Rechercher
Rechercher

Économie - Visite

Le Trésor américain satisfait des efforts du secteur bancaire libanais

MM. Fattouh et Glazer au cours de leur rencontre.

Une délégation de l'Union des banques arabes (UBA) s'est rendue la semaine dernière à Washington pour rassurer le Trésor américain de la neutralité du secteur bancaire libanais par rapport aux conflits régionaux. Le secrétaire général de l'UBA, Wissam Fattouh, a présidé les rencontres avec les plus hauts dirigeants des centres de décision financiers et bancaires américains, qui s'étaient déjà réunis auparavant avec le président de l'Union internationale des banquiers arabes, Joseph Torbey. La délégation s'est entretenue avec des responsables du Trésor, de l'autorité fiscale (IRS), de la Banque fédérale et du Fonds monétaire international (FMI).
Daniel Glazer, le secrétaire adjoint au Trésor américain et responsable du dossier des sanctions et de la lutte contre l'évasion fiscale et le blanchiment d'argent, s'est dit « très satisfait du travail effectué par les banques arabes, en général, et le secteur bancaire libanais, en particulier, concernant les efforts fournis pour appliquer les circulaires de la Banque fédérale américaine ». Il a également annoncé le soutien du Trésor à la conférence bancaire arabo-américaine qui se tiendra à New York les 14 et 15 octobre prochain.
L'UBA a par ailleurs indiqué que l'IRS avait annoncé que le Liban est l'un des pays les plus à la page en matière d'application de la Fatca (Foreign Account Tax Compliance Act), une loi américaine de lutte contre l'évasion fiscale.

Une délégation de l'Union des banques arabes (UBA) s'est rendue la semaine dernière à Washington pour rassurer le Trésor américain de la neutralité du secteur bancaire libanais par rapport aux conflits régionaux. Le secrétaire général de l'UBA, Wissam Fattouh, a présidé les rencontres avec les plus hauts dirigeants des centres de décision financiers et bancaires américains, qui...

commentaires (1)

N'AYEZ PAS TROP CONFIANCE... ILS VONT QUAND MÊME BRANDIR L'ARME HYPOCRITEMENT !

LA LIBRE EXPRESSION

05 h 23, le 24 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • N'AYEZ PAS TROP CONFIANCE... ILS VONT QUAND MÊME BRANDIR L'ARME HYPOCRITEMENT !

    LA LIBRE EXPRESSION

    05 h 23, le 24 juillet 2014

Retour en haut