Rechercher
Rechercher

Cinema-

Carnet morose

La course est terminée pour James Garner

De Bret Maverick dans la série télévisée où il incarne un joueur de poker professionnel à Pete Aron dans Grand Prix, en passant par Hendley the Scrounger dans The Great Escape et King Marchand, un producteur américain de spectacles, sans oublier Duke qui vit une grande histoire d'amour avec Gena Rowlands dans The Notebook en 2004, James Garner aura endossé tous les rôles. Tour à tour cow-boy, capitaine, docteur, escroc, milliardaire et même astronaute (auprès de ses potes Clint Eastwood, Tommy Lee Jones et Donald Sutherland), cet acteur a su interpréter pendant cinq décennies des personnages divers. L'œil séducteur, les cheveux coiffés à l'ancienne, il avait l'allure de cette génération d'acteurs qui représentent une époque révolue. Encore une fois, une page qui se tourne pour le cinéma américain.

Skye McCole Bartusiak, une étoile filante

Qui se souvient de cette petite fille aux boucles blondes, âgée alors de 7 ans, faisant ses adieux à son père avant qu'il ne prenne les armes dans le film The Patriot? Elle s'appelait Skye McCole Bartusiak et avait marqué le public et les critiques dans cette scène devenue culte, dans laquelle elle jouait le rôle de la petite fille de Mel Gibson. Un film où un autre jeune acteur, Heath Ledger, décédé aussi à l'âge de 27 ans, campait le rôle de son frère.
La jeune fille âgée de 21 ans, retrouvée sans vie dans le garage de sa maison au Texas, avait au cours de sa courte carrière participé à de nombreux téléfilms et séries américaines. En 2003, on l'avait aperçue aux côtés de Katherine Heigl dans Loves Comes Softly et, par la suite, dans Don't Say a Word avec Michael Douglas. C'était certainement une étoile filante.

La course est terminée pour James Garner
De Bret Maverick dans la série télévisée où il incarne un joueur de poker professionnel à Pete Aron dans Grand Prix, en passant par Hendley the Scrounger dans The Great Escape et King Marchand, un producteur américain de spectacles, sans oublier Duke qui vit une grande histoire d'amour avec Gena Rowlands dans The Notebook en 2004, James Garner...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut