Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le ministre de la Défense irakien en Russie pour demander du matériel militaire

Le ministre de la Défense irakien était en route vers Moscou mercredi pour y demander du matériel militaire afin de lutter contre les insurgés qui mènent une offensive dans le pays, a annoncé un porte-parole.

"Le ministre de la Défense Saadoun al-Doulaïmi est parti de Bagdad pour Moscou", où il "rencontrera le ministre de la Défense russe et d'autres responsables pour les presser de fournir à l'Irak des armes, des équipements et des avions militaires modernes", a déclaré à l'AFP le lieutenant général Mohammed al-Askari.

Le ministre est porteur d'une missive du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki adressée au président russe Vladimir Poutine lui "expliquant la situation sécuritaire et politique en Irak et le besoin de renforcer la coopération militaire" entre les deux pays, a-t-il ajouté.

Pour mener sa contre-offensive contre les insurgés qui se sont emparés de vastes pans du territoire irakien, Bagdad a notamment reçu fin juin cinq avions Sukhoï russes.

Le ministre de la Défense irakien était en route vers Moscou mercredi pour y demander du matériel militaire afin de lutter contre les insurgés qui mènent une offensive dans le pays, a annoncé un porte-parole."Le ministre de la Défense Saadoun al-Doulaïmi est parti de Bagdad pour Moscou", où il "rencontrera le ministre de la Défense russe et d'autres responsables pour les presser de...