Rechercher
Rechercher

Liban - Arrêt sur image

Une toute première fois pour Sleiman...

Photo Dalati et Nohra

L'image est inédite. Le symbole est fort. Parce que c'est sans doute bien la première fois que Michel Sleiman, qui n'est plus chef de l'État depuis deux mois, se rend lui-même auprès d'un responsable, en l'occurrence le Premier ministre, Tammam Salam, au Sérail. Une occasion pour M. Sleiman de rendre hommage au n° 3 de l'État deux jours avant un Conseil des ministres-test, et de rappeler à tous, à commencer par Michel Aoun, qu'il est de nouveau au cœur du landernau politique beyrouthin. Et c'est du perron du Sérail que Michel Sleiman a tenu à réaffirmer que le Conseil des ministres est « responsable à la place du président de la République » et que « tous » se doivent de faire en sorte que cette institution fasse « pleinement » son travail. « Sortir de la crise aujourd'hui, c'est respecter la Constitution, élire un président et puis s'occuper des autres échéances », a-t-il dit. Une réponse anticipée, mais directe, au chef du CPL qui s'est exprimé quelques heures plus tard.

Z. M.

L'image est inédite. Le symbole est fort. Parce que c'est sans doute bien la première fois que Michel Sleiman, qui n'est plus chef de l'État depuis deux mois, se rend lui-même auprès d'un responsable, en l'occurrence le Premier ministre, Tammam Salam, au Sérail. Une occasion pour M. Sleiman de rendre hommage au n° 3 de l'État deux jours avant un Conseil des ministres-test, et de rappeler...

commentaires (1)

Il ne fait qu'indiquer a Aoun qu'il lui faut respecter la constitution comme elle doit l’être pour arriver a des résultats.

Pierre Hadjigeorgiou

13 h 48, le 23 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Il ne fait qu'indiquer a Aoun qu'il lui faut respecter la constitution comme elle doit l’être pour arriver a des résultats.

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 48, le 23 juillet 2014

Retour en haut