Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Xavi en route vers New York
L'histoire d'amour entre le Barça et Xavi est bel et bien sur le point de se terminer.
Au club depuis 1991, le Catalan, pur produit de la Masia, va s'engager pour trois ans avec le tout nouveau club de New York City, d'après des informations du Mundo Deportivo. Il y rejoindra son ancien coéquipier à Barcelone et avec la sélection David Villa, transféré officiellement début juin.
Le champion du monde espagnol, passé par toutes les catégories de la Roja depuis ses 17 ans, imite également Kaká, qui a récemment quitté le Milan pour Orlando City. Avec le Barça, le natif de Terrassa aura disputé 723 matchs et inscrit 83 buts.

Balotelli n'ira pas à Arsenal
Qui veut de l'intermittent Mario Balotelli ? Pas Arsène Wenger en tout cas. Alors que plusieurs rumeurs envoyaient l'attaquant de 23 ans chez les Canonniers, le coach français a répliqué : « Ce n'est que pure invention. Nous ne pouvons pas croire toutes les choses qui sont sur Internet ou dans la presse. Parfois, c'est créé par les agents ou par la presse qui a besoin d'infos. Mais dans ce cas, ce n'est pas vrai. »
Éliminé dès les phases de poules avec l'Italie, Balo n'aura cette fois pas réussi à sauver le peu de cote qu'il lui reste encore comme il avait pu le faire après un bon Euro 2012.

Reus devrait rester au Borussia Dortmund
Alors que le quotidien munichois TZ révélait hier que le Bayern Munich souhaitait enrôler Marco Reus, Jürgen Klopp a démenti dans la soirée un départ de son attaquant. « Marco va rester avec nous cette saison », a déclaré l'entraîneur du Borussia Dortmund. Il a également précisé que Mats Hummels restera lui aussi. « Quelle est la rumeur du jour ? Mats vers Manchester United ? Pour 20 millions d'euros ? Pour cette somme, vous pouvez oublier cette rumeur. » Sous contrat jusqu'en 2015, la clause de départ de Marco Reus a été fixée à 35 millions d'euros par le BvB. Ces deux dernières saisons, le Bayern Muinich a recruté deux cadres du Borussia Dortmund : Mario Götze en 2013 et Robert Lewandowski cet été.

Joachim Löw nommé citoyen d'honneur
Le sélectionneur allemand est sur le point de devenir citoyen d'honneur de sa ville natale, Schönau im Schwarzwald. Un hommage rendu à l'enfant de la bourgade de 2 300 habitants, située non loin de la frontière française au sud-ouest de l'Allemagne, par le maire de la commune lui-même. « Nous sommes fiers de Jogi Löw. Il a porté le nom de Schönau dans le monde entier » a déclaré Peter Schelshorn à l'agence allemande DPA. Le conseil municipal s'était déclaré en faveur du projet, qui consiste également à donner au stade municipal de la ville le nom de l'entraîneur de la Mannschaftet désormais championne du monde.

Le FC Copenhague sollicite l'Uefa pour ne pas jouer en Ukraine
Le club de football danois du FC Copenhague a demandé à l'Uefa de délocaliser son match du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions prévu en Ukraine, évoquant des raisons de sécurité et d'assurance, a déclaré un porte-parole hier.
L'équipe danoise devait affronter le FC Dnipro Dnipropetrovsk le 29 juillet à Dnipropetrovsk, mais les Scandinaves ont exigé que le match se déroule ailleurs, à la suite de l'attentat commis contre l'avion de ligne de la Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur.
La ville se situe à 300 kilomètres de l'endroit depuis lequel le Boeing 777 a été abattu, faisant 298 morts, dans la région ravagée de Donetsk, détenue par les rebelles.
La Fédération danoise de football (DBU) abonde dans le sens de la requête formulée par le FC Copenhague.
« La DBU est très inquiète du fait que l'Uefa [puisse] envoyer une équipe danoise dans un pays et une zone survolés par très peu de transporteurs aériens », a commenté l'organisation dans un communiqué.
(Source : AFP)

Dick Advocaat nouveau sélectionneur de la Serbie
Le Néerlandais Dick Advocaat sera le nouveau sélectionneur de l'équipe de Serbie de football, a rapporté hier la télévision d'État serbe (RTS). « Nous sommes parvenus à un accord avec Advocaat après de longues négociations. Le contrat n'a toujours pas été signé, mais je m'attends à ce que cela soit fait dans les prochains jours », a déclaré le président de la Fédération serbe de football, Tomislav Karadzic, cité par le RTS.
(Source : AFP)

Côte d'Ivoire : cinq candidatures retenues pour le poste de sélectionneur national
Cinq dossiers de candidature pour le poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire ont été retenus, a indiqué hier la Fédération ivoirienne de football (Fif).
Trente-sept dossiers de candidature, dont six de techniciens ivoiriens, ont été examinés par la commission technique pour le recrutement du sélectionneur national, mise sur pied par le comité exécutif de la Fif, le 9 juillet.
Finalement, cinq ont été retenus parmi les postulants. Il s'agit des Français Francis Gillot, Frédéric Antonetti, Hervé Renard et Luis Fernandez, et du Portugais Jose Manuel De Jesús.
La Côte d'Ivoire est sans sélectionneur depuis le départ du Français Sabri Lamouchi qui a annoncé sa démission le 25 juin à Fortaleza, à l'issue de la défaite (2-1) contre la Grèce et l'élimination des « Éléphants » (surnom de la sélection) dès le 1er tour du Mondial 2014 au Brésil.
(Source : AFP)

Valence se sépare de Ricardo Costa
Le Valence CF a résilié le contrat du défenseur portugais Ricardo Costa, qui courait jusqu'au 30 juin 2015, après « un accord à l'amiable », selon les termes d'un communiqué publié par le club espagnol.
« Le Valencia Club de football et Ricardo Costa sont parvenus à un accord à l'amiable pour la résiliation du contrat qui unissait les deux parties jusqu'au 30 juin 2015 », déclare le Valence CF dans son communiqué.
Le défenseur international de 33 ans, qui vient de disputer le Mondial brésilien avec le Portugal, avait rejoint Valence à l'été 2010, après un court passage de six mois au club français de Lille.
Sa carrière a démarré au FC Porto (2000-2007) où il a remporté la Ligue des champions en 2004 et trois titres nationaux ; il avait ensuite porté les couleurs de Wolfsburg, en Allemagne.
(Source : AFP)

Bayern Munich : Ribéry et Javi Martinez de retour à l'entraînement
L'international français Franck Ribéry, forfait pour le Mondial brésilien, et espagnol Javi Martinez, éliminé dès la phase de poules avec la Roja, ont repris l'entraînement hier avec le Bayern Munich, a annoncé le club bavarois.
Privé de Coupe du monde en raison d'une blessure au dos, le milieu français « se sent de mieux en mieux ». « M'entraîner avec l'équipe est simplement la meilleure chose qui puisse m'arriver », a-t-il confié dans un communiqué publié sur le site Internet du club le plus titré d'Allemagne.
Pour son retour sur la pelouse, Ribéry a aligné « avec une belle régularité » les centres venant de la gauche comme de la droite, réjouissant les supporteurs bavarois qui l'ont « applaudi », raconte le Bayern.
Javi Martinez, balayé dès le premier tour du Mondial avec l'Espagne, assure « prendre de nouveau beaucoup de plaisir à jouer au football ». « J'ai savouré mes vacances. L'énergie est de retour », a déclaré le milieu défensif, cité lui aussi par le Bayern.
Avec la reprise des deux internationaux, l'entraîneur Pep Guardiola dispose désormais de douze joueurs professionnels à l'entraînement. Manquent encore dix participants à la compétition brésilienne, dont six Allemands champions du monde.
Le Bayern débutera la saison 2014/2015 en Bundesliga le 22 août face à Wolfsburg.
(Source : AFP)

Xavi en route vers New YorkL'histoire d'amour entre le Barça et Xavi est bel et bien sur le point de se terminer.Au club depuis 1991, le Catalan, pur produit de la Masia, va s'engager pour trois ans avec le tout nouveau club de New York City, d'après des informations du Mundo Deportivo. Il y rejoindra son ancien coéquipier à Barcelone et avec la sélection David Villa, transféré...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut