Rechercher
Rechercher

Liban - Liban

Scandale de Aïn el-Delbé : Le père de l’enfant agresseur nie son implication, l’oncle du petit Syrien battu le frappe à son tour

De nouveaux détails sont venus éclairer hier le scandale autour de l'affaire du petit Abbas, âgé de deux ans et demi, filmé en train de battre Khaled, un Syrien de 9 ans. La vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux durant le week-end.
Il s'est avéré que Khaled est effectivement le fils d'une famille réfugiée depuis deux ans à Aïn el-Delbé, qui accueille de nombreux déplacés depuis le début de la crise syrienne. Les parents des deux enfants sont voisins et le papa de Khaled est un ouvrier travaillant chez le père de Abbas. Les deux enfants étaient ainsi habitués à jouer ensemble avec les copains du quartier, mais Khaled aurait quitté l'école en raison des moqueries discriminatoires des petits Libanais à son égard, pour passer ses journées dans un magasin de légumes où il travaille en échange de quelques sous.


Dans une entrevue accordée par les deux familles à la chaîne al-Jadeed, le papa de Abbas a exprimé son « regret » de ne pas avoir assisté à l'incident. Il a de ce fait nié avoir incité Abbas à battre son camarade syrien, accusant « des enfants du quartier ».
Si Khaled a également accusé les cousins de Abbas, sa maman, Mayyada, a pour sa part déploré la multiplication des propos et comportements discriminatoires à l'égard des famille syriennes dans le village, révélant sans sourciller que Khaled a été frappé une nouvelle fois par son oncle, quand ce dernier a vu la vidéo de son neveu à la télévision...
La violence reste dans l'air du temps !

 

Pour mémoire

Petit Syrien battu : et si le crime restait impuni ?

De nouveaux détails sont venus éclairer hier le scandale autour de l'affaire du petit Abbas, âgé de deux ans et demi, filmé en train de battre Khaled, un Syrien de 9 ans. La vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux durant le week-end.Il s'est avéré que Khaled est effectivement le fils d'une famille réfugiée depuis deux ans à Aïn el-Delbé, qui accueille de nombreux déplacés...

commentaires (3)

Comment, diable, les Forces de sécurité intérieure publient-elles un communiqué officiel annonçant "l'arrestation du père de l'enfant Abbas qui incite son fils à battre l'enfant syrien Khaled", et maintenant on nous vient avec cette version de.... que ledit "papa de Abbas a exprimé son "regret" de ne pas avoir assisté à l'incident" ?! S'il n'était pas présent à l'incident, pourquoi donc les Forces de sécurité intérieure l'ont arrêté" ? Un peu de respect pour ces Forces, voyons ! De qui donc est la voix masculine qui incite l'enfant Abbas à battre l'enfant syrien ? Il y a même une voix féminine d'une personne à côté de cet animal. Qui est cette personne ? Qui veut camoufler cette affaire et couvrir ce "papa" privilégié ? La honte est-elle définitvement morte dans ce pays ?

Halim Abou Chacra

12 h 34, le 22 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Comment, diable, les Forces de sécurité intérieure publient-elles un communiqué officiel annonçant "l'arrestation du père de l'enfant Abbas qui incite son fils à battre l'enfant syrien Khaled", et maintenant on nous vient avec cette version de.... que ledit "papa de Abbas a exprimé son "regret" de ne pas avoir assisté à l'incident" ?! S'il n'était pas présent à l'incident, pourquoi donc les Forces de sécurité intérieure l'ont arrêté" ? Un peu de respect pour ces Forces, voyons ! De qui donc est la voix masculine qui incite l'enfant Abbas à battre l'enfant syrien ? Il y a même une voix féminine d'une personne à côté de cet animal. Qui est cette personne ? Qui veut camoufler cette affaire et couvrir ce "papa" privilégié ? La honte est-elle définitvement morte dans ce pays ?

    Halim Abou Chacra

    12 h 34, le 22 juillet 2014

  • Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment un enfant de 9 ans peut se laisser battre par un enfant de deux ans et demi sans se défendre? Ce dernier serait-il un nouvel Hercule?

    Georges MELKI

    12 h 28, le 22 juillet 2014

  • Des indigènes habitués depuis des siècles à subir les coups de bâtons ! Rien ne peut changer, car c'est au fond des "gènes" que ça s'est incrusté.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    01 h 57, le 22 juillet 2014

Retour en haut