Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-Syrie

Le Hezbollah subit des pertes importantes dans le Qalamoun, selon un officier de l’ASL

Obsèques en décembre 2013 à Saida (Liban-sud) d'un membre du Hezbollah tué lors de combats en Syrie. Archives AFP

Le Hezbollah perdrait au quotidien dans le Qalamoun entre 15 et 30 hommes, parmi lesquels des hauts gradés qui ont pris part à la guerre de juillet, selon un officier syrien de l'Armée syrienne libre, Mohammad Anwar Saadeddine.
L'officier syrien, dont les propos sont publiés par le quotidien saoudien Okaz, a indiqué que « le Hezbollah ment à ses partisans » et que « les combattants du parti meurent par dizaines dans le Qalamoun ». « La bataille se poursuit toujours et intervient après que le parti eut transformé la région en point de passage pour ses combattants et ses armes dans sa guerre contre le peuple syrien », a-t-il poursuivi.
« L'Armée syrienne libre et l'opposition n'ont pas l'intention d'entrer dans les villages libanais limitrophes des frontières », a ajouté Saadeddine. « Ce que le Hezbollah prétend au sujet d'un plan mis au point par l'opposition syrienne pour entrer en territoire libanais est catégoriquement faux. Cela vise à porter atteinte à l'image du peuple syrien qui réclame la liberté et la souveraineté », a-t-il noté. « Nous n'entrerons pas en territoire libanais et nous ne visons pas les civils, mais les points où se trouvent les combattants du Hezbollah qui entrent sur notre territoire pour défendre le président syrien Bachar el-Assad et commettre des massacres à l'encontre du peuple syrien », a-t-il conclu.

 

Lire aussi

Kassem : Le Liban ne peut pas rester étranger à ce qui se passe autour de lui

Rifi : Le Hezbollah ne doit plus s'enfoncer davantage dans les crises syrienne et irakienne

Pour mémoire

Le Hezbollah déserte Nahleh après des combats sanglants avec al-Nosra ; pluie de roquettes sur Ersal

Le Hezbollah perdrait au quotidien dans le Qalamoun entre 15 et 30 hommes, parmi lesquels des hauts gradés qui ont pris part à la guerre de juillet, selon un officier syrien de l'Armée syrienne libre, Mohammad Anwar Saadeddine.L'officier syrien, dont les propos sont publiés par le quotidien saoudien Okaz, a indiqué que « le Hezbollah ment à ses partisans » et que « les combattants du...

commentaires (5)

Tant que c'est un officier de la traitrise du grand mercenariat de l'asl qui le dit , on peut faire semblant de le croire !!! lol...

FRIK-A-FRAK

17 h 59, le 22 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Tant que c'est un officier de la traitrise du grand mercenariat de l'asl qui le dit , on peut faire semblant de le croire !!! lol...

    FRIK-A-FRAK

    17 h 59, le 22 juillet 2014

  • Nous avons toujours été un pays a vocation pacifique qui ne se mêle pas des affaires de ses voisins, qui a accueillit tous les malheureux persécutés ou en danger quelques soient leurs couleurs, leurs religions ou leurs origines. Dans les années 60 - 70 nos concitoyens Sunnites et Druzes ont cru bien faire en nous mêlant, a notre corps défendant, dans les affaires Palestiniennes enfonçant le Liban dans une guerre qui nous a coûté énormément pour qu'ils comprennent enfin que tout cela ne les a conduit a rien d'autre que la destruction du pays pour un résultat quasi nul. Le Hezbollah commet le même péché avec en plus une totale soumission a un pays qui, quoi qu'ils prétendent, ne nous veut surement pas de bien puisqu'en plus c'est un paria de la communauté international. Au final il n'y a que leurs intérêts qui comptent et le Liban est pour eux une aire de jeu contre leurs ennemis. Le Hezbollah apprend a ces dépends, et aux nôtres, l'erreur stratégique de la décisions d'intervenir en Syrie. C'est a coût de litres de sangs et de haines que nous en serons récompensés!

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 41, le 22 juillet 2014

  • Que cela soit vrai ou pas, quand vont-ils comprendre que non seulement ils ne protègent pas du tout le Liban mais qu'ils sont en train de se battre et mourir pour rien ? Pour moins que rien même puisque c'est pour le nazi de Damas et les mollahs.

    Robert Malek

    11 h 54, le 22 juillet 2014

  • Il fonce turban et képi baissés vers la fin, le pâmé niais.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 51, le 22 juillet 2014

  • GARE À LA ROUE... CAR ELLE PEUT TOURNER !

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 38, le 22 juillet 2014

Retour en haut