Rechercher
Rechercher

Liban

Kassem : Le Liban ne peut pas rester étranger à ce qui se passe autour de lui

Joseph Barrak/AFP

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a qualifié de « crime réel » la guerre menée par Israël contre les Palestiniens de Gaza, la situant dans le cadre de l'agression israélienne itinérante contre les axes de la Résistance.
Estimant que cette guerre a « révélé le vrai visage de ceux qui sont réellement avec la Palestine et ceux qui sont contre son peuple, ceux qui soutiennent leur cause et ceux qui en font le commerce », cheikh Kassem a souligné la volonté de son parti de « soutenir le peuple palestinien et sa résistance par tous les moyens appropriés ».
Il a ensuite rappelé que le Liban se situe sur « la ligne de feu et est affecté par ce qui se passe autour de lui ». « Ceux qui parlent de la neutralité du pays et de sa distanciation lancent en fait des mots dans le vide parce que la réalité libanaise et la structure du pays le rendent perméable à ce qui se passe autour de lui », a poursuivi le responsable du Hezbollah qui a ensuite accusé implicitement les forces du 14 Mars de chercher à affaiblir le Liban pour renforcer leur pouvoir. Il les a ainsi accusées d'avoir cherché à « provoquer une discorde intérieure, encouragé Israël à frapper le Hezbollah et soutenu les courants takfiristes en pensant que, de la sorte, ils pouvaient en finir avec le Hezbollah ».

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a qualifié de « crime réel » la guerre menée par Israël contre les Palestiniens de Gaza, la situant dans le cadre de l'agression israélienne itinérante contre les axes de la Résistance.Estimant que cette guerre a « révélé le vrai visage de ceux qui sont réellement avec la Palestine et ceux qui sont contre son...

commentaires (8)

Même sa barbichette est taillée au millimètre près !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

01 h 00, le 23 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Même sa barbichette est taillée au millimètre près !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    01 h 00, le 23 juillet 2014

  • NI CEUX QUI SONT AUTOUR AUX COMPORTEMENTS DE CERTAINS LOCAUX...

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 12, le 22 juillet 2014

  • Mais le Liban est surtout étranger à ce qui se passe chez lui ! Et puis, mercenaire Kassem, avant de vous occuper, par fanatisme bête et idiot, de ce qui se passe en dehors de votre pays (si tant est que ce soit encore votre pays), souciez-vous plutôt des dangers auxquels vous exposez le Liban jour après jour. On n'a pas besoin de vos délires d'illuminé pour savoir que ce que fait Israël à Gaza est un crime. Et surtout, surtout, ne transférez pas chez les autres ce que tous les vrais Libanais vous reprochent (...qui a ensuite accusé implicitement les forces du 14 Mars de chercher à affaiblir le Liban pour renforcer leur pouvoir. Il les a ainsi accusées d'avoir cherché à « provoquer une discorde intérieure, encouragé Israël à frapper le Hezbollah et soutenu les courants takfiristes en pensant que, de la sorte, ils pouvaient en finir avec le Hezbollah »). C'est vous qui voulez affaiblir le Liban pour renforcer votre pouvoir, c'est vous qui incitez Israël à détruire le Liban, c'est vous qui attirez les takfiristes, c'est vous qui voulez en finir avec ceux qui n'adhèrent pas à vos idées pour soumettre le Liban aux doctrines et idéologies obscures des mollahs. Ne prenez pas les gens pour des imbéciles, tout le monde n'est pas comme vos brebis aveugles.

    Robert Malek

    12 h 16, le 22 juillet 2014

  • Même son turban est blanc "immaculé" et sûr hors de prix. Merci le fakkîh Per(s)cé du walïïï !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 16, le 22 juillet 2014

  • "Ceux qui parlent de la neutralité du Liban et de sa distanciation lancent en fait des mots dans le vide" ! Le plus grand manipulateur du verbe (et des mensonges) du Hezbollah, cheikh Naim Kassem, veut justifier la lâche et choquante trahison par le Hezb de la Déclaration de Baabda, lorsqu'il s'est rendu compte que s'il respectait celle-ci, il ne pourrait pas obéir à l'ordre reçu de ses maîtres iraniens, les pasdarans, de s'engager à fond dans la guerre sectaire en Syrie aux côtés des troupes du petit Hitler de Damas. Si ce dernier n'avait pas été sauvé par le Hezbollah au coût de plus de 500 de ses combattants à ce jour, et si la Syrie s'était débarrassée de sa dictature, il n'y aurait eu aucune trace de DAECH et des autres formations d'al-Qaeda dans ce pays. A quoi ça a servi à l'Iran, au Hezbollah, au Liban, à la Syrie et même à l'Irak, à la lumière de ce qui se passe aujourd'hui dans ces deux derniers pays, de sauver la dictature nazie de Damas et de "gagner" DAECH avec son Etat islamique, son "califat", ses menaces et tout son train de crimes et d'hotrreurs ?

    Halim Abou Chacra

    10 h 23, le 22 juillet 2014

  • LA VÉRÉTÉ EST UNE : RÉACTIONS AUX ACTIONS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 56, le 22 juillet 2014

  • "Le 14 Mars a accusé explicitement les forces du 8 Mars de chercher à affaiblir le Grand-Liban pour renforcer leur pouvoir. Il les a ainsi accusées d'avoir cherché à provoquer 1 discorde intérieure, encouragé leur sœur-syrie à frapper ce 14 Mars et soutenu les courants fakkihistes-takfiristes en pensant que, de la sorte, ils pouvaient en finir avec le sunnisme politique et le 14 Mars dans ce pays." !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    02 h 12, le 22 juillet 2014

  • Deux chevalières, pas une ! Plus un bracelet-montre : une Rolex ? Ne lui manquent, que les boutons de manchettes !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    02 h 04, le 22 juillet 2014

Retour en haut