Rechercher
Rechercher

Économie - Grille des salaires

Siniora au CCS : Vous aurez vos droits, mais il faut préserver la stabilité

L'ancien Premier ministre, Fouad Siniora, a reçu hier une délégation du comité de coordination syndical (CCS) en présence des députés Jamal Jarrah, Ghazi Youssef, Amine Wehbé et Bassem el-Chab. Durant la réunion, les responsables syndicaux Hanna Gharib et Nehmé Mahfoud ont rappelé les revendications des fonctionnaires et les demandes liées à l'augmentation de la grille des salaires.
De son côté Fouad Siniora a exprimé son soutien aux droits des fonctionnaires et a rappelé l'importance que portait feu Rafic Hariri au secteur de l'éducation. « Les dépenses liées à l'éducation sont un investissement », a-t-il ainsi souligné, précisant toutefois que le courant du Futur n'approuve pas une hausse de la grille sans études préalables du mode de financement. Rappelant l'instabilité financière par laquelle est passée le Liban en 1992 et de nouveau en 2001, l'ancien Premier ministre a expliqué qu'à l'heure d'aujourd'hui, il n'y avait pas de mesures concrètes qui permettent de soutenir des dépenses publiques aussi élevées.
À l'issue de la rencontre, Fouad Siniora a réitéré l'appui des députés du courant du Futur pour une hausse de la grille des salaires mais a également renouvelé son appel à de plus amples études autour du mode de son financement.

L'ancien Premier ministre, Fouad Siniora, a reçu hier une délégation du comité de coordination syndical (CCS) en présence des députés Jamal Jarrah, Ghazi Youssef, Amine Wehbé et Bassem el-Chab. Durant la réunion, les responsables syndicaux Hanna Gharib et Nehmé Mahfoud ont rappelé les revendications des fonctionnaires et les demandes liées à l'augmentation de la grille des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut