Rechercher
Rechercher

Économie - Liban

De Renzis : « British Airways a toujours soutenu les PME »

Le directeur commercial responsable du Moyen-Orient et de l'Asie centrale de British Airways, Paolo De Renzis, a répondu aux questions de « L'Orient-Le Jour ».

Quels sont les investissements actuels (et futurs) de British Airways au Moyen-Orient et/ou au Liban ?
Nous étudions en permanence notre itinéraire aérien pour garantir à nos clients des voyages et des destinations correspondant à leur demande. À ce jour, nous avons observé une forte demande que ce soit de la part des voyageurs d'affaires ou des touristes, notamment ceux qui désirent se rendre en Amérique du Nord.
Au cours des six derniers mois, nous avons opéré des vols vers Porto, Malte, Ibiza, Florence, Rotterdam, Mykonos, Santorin, Malaga et Austin, multipliant ainsi le choix des destinations. En 2015, nous allons opérer des vols vers de nouvelles destinations à savoir Cagliari, Rhodes, Héraklion, Bodrum et Dalaman.
Nous avons ajusté notre horaire du matin à partir de Beyrouth (9h00) pour permettre aux voyageurs allant en Amérique du Nord de faire escale à Londres, d'atterrir en fin d'après-midi à New York ou ailleurs, et de profiter de leur soirée en ville. Nous avons également amélioré notre service sur la liaison Djeddah-Londres en mettant à la disposition des voyageurs un Boeing 777 depuis le début de l'été 2014.
Aussi, à travers notre activité transatlantique conjointe avec American Airlines et Iberia, nous sommes aujourd'hui en mesure d'offrir un grand choix de tarifs réduits et de meilleures connexions sur notre réseau mondial comptant plus de 500 destinations. Les clients peuvent bénéficier d'horaires de vol coordonnés sur les itinéraires de New York, Chicago, Miami et Boston, et d'un plus grand choix d'horaires.

 

Pouvez-vous nous donner quelques chiffres relatifs à la présence de BA au Liban ?
Nous gérons une flotte de plus de 270 appareils et opérons 10 vols hebdomadaires Beyrouth-Londres sur des Airbus A321 équipés de deux classes de cabines. Plus de la moitié des passagers partant du Liban se rendent en Amérique du Nord. Avec dix vols par semaine à partir de Beyrouth et une escale à London Heathrow, les voyageurs ont l'occasion de visiter au passage la capitale britannique.
Nous employons près de 40 000 personnes principalement basées au Royaume-Uni et dans 75 autres pays du monde. Sur l'ensemble de ces employés, 14 500 sont des membres de l'équipage et 3 500 des pilotes. Nous opérons des vols à destination du Moyen-Orient depuis plus de 80 ans et proposons, depuis l'été 2014, 63 vols hebdomadaires à partir de huit villes de la région.
British Airways opère plus de 300 000 vols par an transportant plus de 37 millions de passagers. Notre équipage sert plus de 10 000 repas par jour, souvent plus d'un repas par personne sur un même vol.

Pouvez-vous nous expliquer plus en détail le fonctionnement de votre programme de fidélité destiné à soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) ? De quelle manière peut-il leur venir en aide ?
Chez British Airways, nous offrons deux types de programmes : un programme de fidélité aux voyageurs fréquents, Executive Club, et un autre à l'intention des PME, On Business.
British Airways a toujours soutenu les PME et continue d'encourager les rencontres en face à face en proposant des options de voyage pratiques et efficaces et des points à cumuler en souscrivant au programme de fidélité PME. On Business est une offre exceptionnelle dont les entreprises peuvent profiter dès à présent pour cumuler des points avec deux voyageurs seulement, et exploiter davantage leur budget de voyage. Les entreprises peuvent s'enregistrer directement sur ba.com pour commencer à économiser et cumuler des points Avios-On Business échangeables contre des avantages voyage.
Les employés – membres d'Executive Club ou de tout autre programme de fidélité « voyageurs fréquents » partenaire de oneworld® – qui voyagent au nom de leur entreprise peuvent également en bénéficier. Au Moyen-Orient, les petites et moyennes entreprises sont un segment de marché en expansion, il est donc indispensable de continuer à proposer des services sur mesure pour cette catégorie de clients qui représentent une croissance à deux chiffres dans la région.


Lire aussi
Lancement d'un projet de soutien aux PME de la Békaa

La BEI réitère son engagement envers le secteur privé libanais

Endeavor : la collaboration avec les PME, un investissement intelligent

Quels sont les investissements actuels (et futurs) de British Airways au Moyen-Orient et/ou au Liban ?Nous étudions en permanence notre itinéraire aérien pour garantir à nos clients des voyages et des destinations correspondant à leur demande. À ce jour, nous avons observé une forte demande que ce soit de la part des voyageurs d'affaires ou des touristes, notamment ceux qui désirent se...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut