Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Nasrallah convaincu de la prochaine victoire de la "résistance" à Gaza

Le chef du Hezbollah assure que son organisation et "la résistance libanaise ont la volonté de coopérer totalement".

Des partisans du Hezbollah expriment leur solidarité avec la population palestinienne de Gaza devant le siège des Nations unies à Beyrouth, le 18 juillet 2014. REUTERS/ Mohamed Azakir.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a affirmé sa solidarité avec la "résistance" à Gaza et s'est déclaré convaincu de sa victoire contre les forces israéliennes, selon un communiqué publié lundi par le mouvement chiite.

Dans un entretien téléphonique dimanche soir avec le chef du Hamas en exil Khaled Mechaal, il a assuré son interlocuteur que le "Hezbollah et la résistance libanaise se tiennent ardemment aux côtés de l'Intifada et de la résistance du peuple palestinien et appuient la stratégie du Hamas et ses conditions justes pour terminer le conflit".
Le mouvement islamiste palestinien exige "la fin de l'agression contre le peuple palestinien", la levée complète du blocus de Gaza, l'ouverture du poste-frontière de Rafah avec l'Égypte et la libération de prisonniers.

 

(Lire aussi: Quand le Hezbollah fait école...l'éclairage de Scarlett Haddad)


Hassan Nasrallah a affiché sa "confiance absolue dans la capacité de la résistance à se défendre fermement et à réussir une deuxième victoire en juillet", faisant allusion à l'échec d'Israël à écraser le Hezbollah lors de son offensive au Liban en juillet 2006.


Par ailleurs, dans un autre entretien téléphonique avec Ramadan Abdallah Challah, secrétaire général du Jihad islamique, le second groupe armé à Gaza, le chef du Hezbollah l'assure que son organisation et "la résistance libanaise ont la volonté de coopérer totalement pour que se réalisent les objectifs de la résistance palestinienne et pour faire échouer l'agression" israélienne.

 

(Lire aussi: S'inspirant du Hezbollah, le Hamas vise aussi Israël avec l'arme des mots et des images)


Le conflit entre Israël et le Hamas à Gaza ne montre aucun signe de répit lundi, au 14e jour de l'offensive Israélienne sur l'enclave palestinienne, qui a causé la mort de 508 Palestiniens, en majorité des civils. L'armée israélienne compte 18 morts dans ses rangs. Ce conflit, le plus sanglant en cinq ans à Gaza, enclave sous blocus depuis des années, est le 4e entre le Hamas et Israël depuis 2006. Pour l'armée, l'objectif est toujours le même: briser la capacité du mouvement islamiste à atteindre le territoire israélien avec ses roquettes et ses combattants.

 

Lire aussi

L'armée libanaise découvre une plate-forme de lancement de roquettes au Sud

Les débordements du rôle du Hezbollah remis sur le tapis

Sept miliciens tués dans le Qalamoun : le Hezbollah éreinté par les combats à la frontière

Repère

Quels sont les principaux groupes armés palestiniens de Gaza?

 

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a affirmé sa solidarité avec la "résistance" à Gaza et s'est déclaré convaincu de sa victoire contre les forces israéliennes, selon un communiqué publié lundi par le mouvement chiite.
Dans un entretien téléphonique dimanche soir avec le chef du Hamas en exil Khaled Mechaal, il a assuré son interlocuteur que le "Hezbollah et la...

commentaires (9)

En fait pour certains peu importe les dégâts qu'ils subissent ce qui importe pour eux c'est les dégâts qu'ils infligent .... Voilà le secret de ces victoires !!

CBG

16 h 33, le 23 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • En fait pour certains peu importe les dégâts qu'ils subissent ce qui importe pour eux c'est les dégâts qu'ils infligent .... Voilà le secret de ces victoires !!

    CBG

    16 h 33, le 23 juillet 2014

  • Il se met-là, le doigt dans le "turban" !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    00 h 48, le 23 juillet 2014

  • ON SE DEMANDE SI LAFONTAINE N'AVAIT PAS ÉCRIT TOUTES SES FABLES POUR LE PRÉSENT LIBANAIS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 20, le 22 juillet 2014

  • Plus il y a des morts palestiniens, d'immeubles démolis, d'infrastructure du Hamas détruites, et plus on se dirige vers une victoire divine. C'est d'une imparable logique, celle des fanatiques, de plus en plus illuminés, qui nous ont déjà servi ça en 2006 en étant à l'origine de la destruction du Liban !

    Robert Malek

    17 h 12, le 21 juillet 2014

  • VICTOIRE... CELA RAPPELLE LA MOUCHE DU COCHE ! SACRÉ LAFONTAINE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 45, le 21 juillet 2014

  • DANS LE MÊME PLAT DE HOMMOS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 44, le 21 juillet 2014

  • L'hassine de ce hézébbb a affiché sa "confiance absolue dans la capacité du Hamaj à réussir une deuxième victoire en juillet", faisant allusion à la guerre au Liban en 06 ! Si cette "victoire" sera identique, yâ hassirtîîîh, à celle-ci ; yîîîh ; eh bien les civils palestiniens le remercient d'avance à ce H.N. à Rien et lui disent "non merci, tu peux te la garder là.... où tu es caché, on n'en veut absolument pas d'une pathétique (victoire) pareille ! Äâl "victoire divine" äâl; Laklak mallâh äwantâh, en sus bon marché !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 48, le 21 juillet 2014

  • 2 constats , on ne parle plus de guerre chiite/sunnite , Gaza en est la preuve , on est en pleine guerre sunnite/juive , les binsaouds sont très silencieux sur la question ( !!!???) . Ensuite je pense que le hezb résistant sera là pour donner l'estocade à ces poltrons qui massacrent plus par panique que par compétence . Je vous donne le nom du terroriste israélien capturé par la résistance du Hamas par une opération commando de haute voltige : shaol aaron matricule no 6092065 . Merci de publier !

    FRIK-A-FRAK

    13 h 40, le 21 juillet 2014

  • après décryptage du blablas de Nasrallah ...il semble qu'il n'ouvrira pas un autre nouveau front ...car cela serait suicidaire pour le Hezbollah, impliquer jusqu'au coup en Syrie ...donc , c'est du " je t'aime ...moi non plus... " ...

    M.V.

    13 h 08, le 21 juillet 2014

Retour en haut