Rechercher
Rechercher

Liban - Vol MH17/Malaysia Airlines

Crash en Ukraine : Albert et Marie Rizk ont failli, à la dernière minute, échapper à leur triste sort

Les photos d’Albert et Marie Rizk, diffusées par les médias australiens.

Deux Australiens d'origine égyptienne, Albert et Marie Rizk, font partie des 298 victimes du crash du Boeing de Malaysia Airlines en Ukraine jeudi.
Selon plusieurs médias, Marie et son époux Albert Rizk étaient tous deux âgés d'une cinquantaine d'années. L'AFP rapporte que Marie et Albert Rizk rentraient à Melbourne en provenance d'Amsterdam après un mois de vacances en Europe. Selon le Mail online, les Rizk voyageaient avec des amis, qui avaient toutefois décidé de rentrer plus tôt. Le Herald Sun rapporte que le couple, qui avait deux enfants, James et Vanessa, avait essayé de changer de réservation à la dernière minute pour éviter une escale trop longue à Kuala Lumpur, mais n'avait pu le faire.


Selon l'agence Associated Press (AP) et d'autres médias, Marie et Albert vivaient depuis une vingtaine d'années à Sunbury, près de Melbourne, où Albert était agent immobilier, directeur de Raine & Horne. Le couple était impliqué dans le club de football Sunbury. Marie y tenait la cantine le jour des matchs, alors que son fils James officiait sur la pelouse. Selon le Herald Sun, leur fils James comptait toujours honorer son engagement de participer à un match des Sunbury Lions hier, malgré la tragédie.
« C'étaient des personnes très sympathiques, a déclaré Phil Lithgow, le président du club de football, à AP. Personne n'avait rien à dire de mauvais sur eux, ils étaient très généreux et donnaient de leur temps pour la communauté. » M. Lithgow a précisé que les membres du club prévoient de porter un brassard noir lors du match de samedi en souvenir des Rizk.


Selon le Bombala Times, des bouquets ont été déposés devant les bureaux de Raine & Horne à Sunbury, ainsi que des messages. « J'ai acheté ma maison par votre intermédiaire... Vous avez changé nos vies pour toujours », pouvait-on lire sur un message. « Vos services manqueront terriblement à cette magnifique ville. Vous étiez un membre exceptionnel de cette communauté », était-il écrit ailleurs.


Les médias australiens rapportent également que Marie était la belle-fille de Kaylene Mann, une Australienne qui avait déjà perdu son frère, Rod Burrows, et sa belle-sœur Mary dans un autre drame aérien impliquant la Malaysia Airlines : la disparition mystérieuse du vol MH370 le 8 mars au-dessus de l'océan Indien.


Le frère de Rod Burrows, Greg, a confirmé cette nouvelle à l'AFP. Il s'est refusé à parler au nom de la famille Rizk, mais a déclaré « ne pas avoir de grief à l'encontre de la Malaysia Airlines ». « Personne ne pouvait prévoir celui-ci », a-t-il dit à propos du Boeing tombé en Ukraine. « Et rien n'a été prouvé en ce qui concerne le premier » avion. « Nous attendons toujours des réponses sur le premier », a-t-il ajouté.

 

Correction : Cet article a été corrigé après sa publication initiale. Alors que Albert et Mary Rizk avaient été présentés comme étant d'origine libanaise par les médias australiens, le ministère libanais des Affaires étrangères a indiqué, le lendemain de l'annonce, que le couple était d'origine égyptienne.

 

 

Lire aussi

« Dans une petite heure, je serai dans l'avion pour la Malaisie... »

« J'ai ouvert la porte et j'ai vu des gens tomber du ciel »

Insupportable prémonition...

Une erreur qui a coûté beaucoup trop cher

 

Deux Australiens d'origine égyptienne, Albert et Marie Rizk, font partie des 298 victimes du crash du Boeing de Malaysia Airlines en Ukraine jeudi.Selon plusieurs médias, Marie et son époux Albert Rizk étaient tous deux âgés d'une cinquantaine d'années. L'AFP rapporte que Marie et Albert Rizk rentraient à Melbourne en provenance d'Amsterdam après un mois de vacances en Europe. Selon le...

commentaires (1)

Non... justement et malheureusement... on ne peut pas échapper à son sort... Quand l'heure est venue, il n'y a rien à faire...

NAUFAL SORAYA

12 h 02, le 19 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Non... justement et malheureusement... on ne peut pas échapper à son sort... Quand l'heure est venue, il n'y a rien à faire...

    NAUFAL SORAYA

    12 h 02, le 19 juillet 2014

Retour en haut