Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Japon: nouveau séisme près de la centrale de Fukushima

Un nouveau séisme, de magnitude 4,6, s'est produit mercredi après-midi à proximité de la centrale de Fukushima, a annoncé l'Agence de météorologie nationale.
La secousse a été enregistrée à 17H24 locales (08H24 GMT) dans la région côtière dite Hamadori dans la préfecture de Fukushima (nord-est), là où se trouve le complexe atomique ravagé par le tsunami du 11 mars 2011.
Il n'y a cette fois pas de risque de raz-de-marée, a précisé l'agence sur son site internet.
Ce nouveau tremblement de terre est survenu alors qu'un fort séisme de magnitude 6,8 s'était produit au large de la même zone samedi dernier. Il avait provoqué un petit tsunami de quelques dizaines de centimètres.
Ces séismes tendent à donner raison à l'autorité de régulation nucléaire qui a justement souhaité la semaine passée que la compagnie Tokyo Electric Power (Tepco) prenne des mesures supplémentaires dans la centrale accidentée Fukushima Daiichi face au risque permanent de nouvelle catastrophe.

Un nouveau séisme, de magnitude 4,6, s'est produit mercredi après-midi à proximité de la centrale de Fukushima, a annoncé l'Agence de météorologie nationale.La secousse a été enregistrée à 17H24 locales (08H24 GMT) dans la région côtière dite Hamadori dans la préfecture de Fukushima (nord-est), là où se trouve le complexe atomique ravagé par le tsunami du 11 mars 2011.Il n'y a...