Rechercher
Rechercher

À La Une - frontières

Le nord d'Israël touché une nouvelle fois par des roquettes tirées du Liban

Une salve de tirs israéliens en riposte.

Une patrouille de l’armée israélienne du côté israélien de la frontière avec le Liban, le 12 juillet 2014. AFP PHOTO/MAHMOUD ZAYYAT

Au moins deux roquettes ont été tirées samedi soir à partir du Liban-Sud sur le nord d'Israël entraînant une salve de tirs israéliens en riposte, a-t-on appris de sources libanaises et israéliennes. C'est le deuxième incident de ce genre en deux jours à la frontière libano-israélienne.

L'armée israélienne a ainsi indiqué que deux roquettes tirées du Liban se sont abattues samedi soir sur le nord d'Israël, sans faire de victime. "Deux roquettes tirées depuis le Liban ont touché des zones non habitées dans la région de Nahariya", une ville côtière située à une dizaine de kilomètres de la frontière libanaise, a détaillé à l'AFP une porte-parole de l'armée. En riposte, l'artillerie israélienne a annoncé avoir tiré en direction de la source de ces tirs.

A Beyrouth, une source de sécurité libanaise a précisé à l'AFP qu'au mois une roquette avait été lancée vers 22h20 locales (19h20 GMT) d'une zone située au sud du port de Tyr, à une dizaine de kilomètres de la frontière avec Israël. L'Agence nationale d'information (ANI, officielle) a fait état de trois roquettes. L'ANI a en outre précisé qu'en riposte, l'artillerie de l'Etat hébreu a tiré en direction de plusieurs villages au sud de Tyr.

Dimanche, l'armée libanaise a réussi à localiser les rampes de lancement de ces roquettes au sud de la plaine de Rass el-Aïn. Une bombe a aussi été trouvée sur les lieux.


Une roquette de type Katioucha avait été tirée depuis le Liban vendredi matin et s'était abattue sur le nord d'Israël sans faire ni victime ni dégâts. Israël avait déposé une plainte auprès de la Force Intérimaire de l'Onu au Liban (Finul).

Des responsables militaires cités par la radio avaient alors estimé que les tirs du Liban ne semblaient pas être dus au Hezbollah qui contrôle le sud du pays, mais qui "n'a aucun intérêt à se lancer dans un affrontement avec Israël".

 

Lire aussi
Le Liban éclaboussé par le conflit régional

La simultanéité de Gaza et Kfarchouba : inquiétude et colère au Liban

La politique iranienne au Liban, facteur d'explosion totale, le commentaire d’Émile Khoury

«La mort des trois Israéliens pourrait avoir été planifiée et pourrait signifier une nouvelle alliance avec l'Iran»

Au moins deux roquettes ont été tirées samedi soir à partir du Liban-Sud sur le nord d'Israël entraînant une salve de tirs israéliens en riposte, a-t-on appris de sources libanaises et israéliennes. C'est le deuxième incident de ce genre en deux jours à la frontière libano-israélienne.
L'armée israélienne a ainsi indiqué que deux roquettes tirées du Liban se sont abattues samedi...

commentaires (5)

LES OBSÉDÉS... À QUEL CLAN QU'ILS APPARTIENNENT... C'EST AU PAUVRE LIBAN QU'ILS FONT DU MAL ET NON À ISRAÊL !

LA LIBRE EXPRESSION

16 h 23, le 13 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • LES OBSÉDÉS... À QUEL CLAN QU'ILS APPARTIENNENT... C'EST AU PAUVRE LIBAN QU'ILS FONT DU MAL ET NON À ISRAÊL !

    LA LIBRE EXPRESSION

    16 h 23, le 13 juillet 2014

  • Des imbéciles qui s'inspirent des conneries des traîtres. Bientôt ce sera aux Libanais que les Israéliens vont demander d'évacuer. Rien à faire, notre pays est à la merci d'imbéciles, de fanatiques, d'illuminés, de simples d'esprit, bref de la plus profonde de la bêtise humaine. Et ces derniers continuent de crier victoire divine au fur et à mesure que les guerilleros meurent bêtement et que les sionistes bombardent les civils.

    Robert Malek

    15 h 51, le 13 juillet 2014

  • Suite de l'article sur le conflit sunnite/juif : des cibles " non sensibles de l'aveux de Haaretz" ou mieux dit des cibles uniquement civiles. selon certaines informations, les commandos sionistes ont même perdu un bateau de guerre qui a pris feu, visé par les roquettes de la Résistance . ce fiasco servira surement d'avertissement à Israël qui hésite à raison de s'engager sur le terrain à Gaza puisque comme l'a dit le commandant de l'Armée de l'Air israélienne, "on ne sait plus trop à quoi s'attendre " le choc qu'a été l'entrée en scène des missiles de la Résistance qui ont frappé les points les plus loin d'Israël n'est toujours pas amorti et Israël craint visiblement de plus grosses surprises ./

    FRIK-A-FRAK

    14 h 15, le 13 juillet 2014

  • A l'époque les sionistes auraient frappé durement , ils se ramolissent devant le poing du hezb levé devant leur gueule enfarinée.Selon Russia Today, un groupe de commando maritime israélien s'est violemment accroché dimanche très tôt avec les combattants palestiniens au nord ouest de Gaza. il s'agit d'un premier débarquement du genre depuis mardi où a commencé l'offensive israélienne contre Gaza. l'objectif? le commando entendait localiser un site de tir de missiles de la Résistance dont les engins sont tirés contre le nord d'Israël. un communiqué de l'armée sioniste souligne que "la base balistique du Hamas située au nord de Gaza utilise des missiles de longue portée". mais l'opération a été loin de porter les effets escomptés . le même communiqué ajoute : " les commandos israéliens se sont heurtés à la résistance des palestiniens et quatre d'entre eux ont été blessés" le Hamas , lui , confirme une version plus détaillée : " les combattants du Hamas ont empêché les israéliens de débarquer sur les côtes gazaouis et d'entrer dans la bande de Gaza" ! Ce premier fiasco intervient alors qu'Israël ne cesse de proclamer son intention de lancer une offensive terrestre d'envergure propre à rayer de la carte Gaza !! En effet , près de 20000 et selon certaines versions de 40000 réservistes de l'armée sioniste, équipés de chars , de blindés ... se sont massés sur les frontières avec Gaza. les avions israéliens ont frappé 1200 cibles différentes dans la bande de Gaza.

    FRIK-A-FRAK

    14 h 12, le 13 juillet 2014

  • Triste de voir des groupuscules fous vouloir lancer le Liban dans l'inconnu en jetant sur Israël des roquettes artisanales .

    Sabbagha Antoine

    10 h 08, le 13 juillet 2014

Retour en haut