Rechercher
Rechercher

Liban

Le Hezbollah appelle à une coopération entre les armées syrienne et libanaise à la frontière

Le Hezbollah a démenti hier l'information selon laquelle ses combattants se sont déployés dans la Békaa-Nord et a appelé à une coordination entre l'armée et la troupe syrienne pour le contrôle de la frontière.
« Il est normal que le parti surveille les activités inhabituelles et veille sur la sécurité des villages comme Laboué, Nabi Osman et Hermel où le Hezbollah est présent », a déclaré le député Walid Sukkarieh, membre du bloc parlementaire du parti, à notre confrère al-Joumhouria daté d'hier jeudi. « Tous les habitants sont sur leurs gardes », a-t-il ajouté.
Le quotidien an-Nahar avait fait état mardi, citant des sources informées, d'un déploiement militaire du Hezbollah dans la Békaa-Nord, soulignant qu'il avait eu lieu en plein jour alors que le Hezb a l'habitude d'opérer la nuit dans cette région.
M. Sukkarieh a en outre appelé à une coopération entre les troupes libanaise et syrienne pour contrôler le flux d'éléments armés à la frontière, estimant que le déploiement actuel des forces de sécurité le long de la frontière de Ersal « n'est pas suffisant ».

Le Hezbollah a démenti hier l'information selon laquelle ses combattants se sont déployés dans la Békaa-Nord et a appelé à une coordination entre l'armée et la troupe syrienne pour le contrôle de la frontière.« Il est normal que le parti surveille les activités inhabituelles et veille sur la sécurité des villages comme Laboué, Nabi Osman et Hermel où le Hezbollah est présent »,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut