Rechercher
Rechercher

Liban

Bassil : Le premier résultat du printemps arabe, c’est le mutisme face à Israël

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a quitté Beyrouth hier pour le Brésil où il effectuera une visite officielle d'une semaine au cours de laquelle il assistera, notamment, à la finale de la Coupe du monde de football.
Dans une déclaration à la presse peu avant son départ, M. Bassil a notamment stigmatisé « l'agression israélienne barbare contre les territoires palestiniens occupés », dénonçant à ce propos « le mutisme de la communauté internationale ». « Nous comprenons maintenant le fait que le premier résultat du printemps arabe est d'avoir accru le mutisme arabe, a déclaré M. Bassil. Au lieu que le printemps arabe ne débouche sur davantage d'esprit de résistance, de progrès et de développement, il a accru le mutisme arabe. À l'ombre de ce mutisme, Israël se livre à une agression à grande échelle et nous n'avons entendu aucune condamnation de cette agression. »
Évoquant en outre les relations entre le Liban et le Brésil, M. Bassil a souligné que ces rapports n'ont pas atteint le niveau requis « ni sur le plan politique ni sur les plans social, économique et culturel ». « Un certain nombre d'accords seront signés au cours de cette visite, a indiqué le chef de la diplomatie, tandis que d'autres accords seront mis sur les rails de manière à donner toute la dimension requise au développement des relations entre les deux pays », a conclu M. Bassil.

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a quitté Beyrouth hier pour le Brésil où il effectuera une visite officielle d'une semaine au cours de laquelle il assistera, notamment, à la finale de la Coupe du monde de football.Dans une déclaration à la presse peu avant son départ, M. Bassil a notamment stigmatisé « l'agression israélienne barbare contre les territoires...

commentaires (5)

QUAND BOUCS ET BÊLIERS SE BATAILLENT À COUPS DE CORNES ET DE PIEDS... LE LOUP RIGOLE, OUVRE SES GENCIVES ET SE FROTTE LES DENTS !

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 22, le 09 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • QUAND BOUCS ET BÊLIERS SE BATAILLENT À COUPS DE CORNES ET DE PIEDS... LE LOUP RIGOLE, OUVRE SES GENCIVES ET SE FROTTE LES DENTS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 22, le 09 juillet 2014

  • "Chantâââle" et toute la smala, seront-ils aussi ; yîîîh ; de la partie ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 11, le 09 juillet 2014

  • C'est normal ..tout les pays arabes, veulent faire la guerre à Israel ...mais pour le moment il sont trop occupé à faire la guerre chez eux ....!

    M.V.

    12 h 11, le 09 juillet 2014

  • Le "béééssîîîl" a quitté Beyrouth hier pour le Brésil où il effectuera une visite officielle d'une semaine au cours de laquelle il assistera, notamment, à la finale de la Coupe du monde de football." ! Comme par hasard ! Népotisme et Oligarchie, quand vous les tenez !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 28, le 09 juillet 2014

  • Le "béééssîîîl" aurait dû plutôt, avant son départ, stigmatiser l'agression bää bää bääSSyrienne barbare contre les Civils syriens Sains, et dénoncer à ce propos le mutisme de la communauté internationale. On comprend maintenant le fait que le premier résultat du retour de la fuite de "Bon-papa" est d'avoir accru le mutisme Orangé "chréti(e)n". Au lieu que ce retour ne débouche sur davantage d'esprit "chrétien", il a accru ce même mutisme Orangé "chréti(e)n". À l'ombre de ce mutisme vil, l'aSSadique nousaïyrîh se livre à 1 agression à grande échelle sauvage et brutale contre les Civils Sains syriens, et nous n'attendons évidemment aucune condamnation de cette agression bääSSyrienne de la part d'Orangés Aigris et Amers.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 37, le 09 juillet 2014

Retour en haut