Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Grille des salaires

Tous les mercredis désormais jours de grève pour les fonctionnaires

« Tous les mercredis sont désormais décrétés comme jours de grève générale dans les administrations publiques, ministères, municipalités, et ce jusqu'à l'approbation de la grille des salaires. » Cette annonce a été faite hier par le comité administratif de la Ligue des fonctionnaires, au cours d'une réunion qu'ils ont tenue pour discuter des prochaines décisions à prendre pour obtenir gain de cause. « Le Comité de coordination syndicale (CCS) a prévu plusieurs options d'escalade, qu'il n'hésitera pas à mettre en place l'heure venue », a indiqué le communiqué.
La Ligue a par ailleurs dénoncé « l'indifférence des responsables politiques face aux enjeux sociaux et à un dossier qui concerne employés du public, militaires et enseignants, soit près du tiers de la population libanaise ». Elle a également tenu à salué « le courage de Ali Berro, employé au ministère de l'Agriculture et gréviste de la faim depuis 16 jours ».
« La réforme administrative et la lutte contre la corruption sont nos deux chevaux de bataille », a souligné le communiqué de la Ligue, menaçant « les personnes corrompues d'exposer publiquement leurs noms ou les noms de ceux qui les "protègent" ».

« Tous les mercredis sont désormais décrétés comme jours de grève générale dans les administrations publiques, ministères, municipalités, et ce jusqu'à l'approbation de la grille des salaires. » Cette annonce a été faite hier par le comité administratif de la Ligue des fonctionnaires, au cours d'une réunion qu'ils ont tenue pour discuter des prochaines décisions à prendre pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut