Rechercher
Rechercher

Économie - crise

Grille des salaires : le CCS en appelle aux parents d’élèves

Le président du CCS, Hanna Gharib, au cours d’une rencontre hier avec des parents d’élèves. Photo Ibrahim Tawil

Les représentants du Comité de coordination syndicale (CCS) se sont réunis hier dans plusieurs régions libanaises avec des élèves et des parents d'élèves, pour tenter de les convaincre de faire front avec eux contre les responsables politiques. Ces réunions ont eu lieu au lendemain de deux jours de grève générale dans l'ensemble du secteur public.
« Les responsables politiques ont essayé de monter les parents d'élèves contre nous, mais notre rencontre aujourd'hui leur prouve que leurs tentatives ont échoué et que nous nous battrons désormais main dans la main », a affirmé le président du syndicat des enseignants des écoles privées, Nehmé Mahfoud, qui se trouvait dans une école à Tripoli. De son côté, le représentant du CCS pour la région Nord, Riad al-Houli, a interpellé les parents en leur dressant un tableau bien noir de la situation actuelle des enseignants. « Est-ce que vous acceptez qu'un jour vos enfants puissent exercer la profession d'enseignant en touchant 640 000 livres, alors que le salaire minimal en vigueur est de 675 000 livres ? a-t-il demandé. Est-ce que vous trouvez acceptable qu'un enseignant qui a consacré 40 ans de sa vie à l'éducation de vos enfants finisse ses jours sans même avoir la possibilité de se payer des médicaments ? a-t-il ajouté. Tout le monde affirme que la grille est un droit mais que les recettes ne suffisent pas, mais que font-ils vraiment pour augmenter ces recettes là où elles se trouvent ? » a martelé M. Houli.
S'adressant aux députés, il a lancé : « Approuvez la grille, et dès le lendemain, vous nous trouverez dans les centres d'examens pour corriger les copies des élèves. »

Les représentants du Comité de coordination syndicale (CCS) se sont réunis hier dans plusieurs régions libanaises avec des élèves et des parents d'élèves, pour tenter de les convaincre de faire front avec eux contre les responsables politiques. Ces réunions ont eu lieu au lendemain de deux jours de grève générale dans l'ensemble du secteur public.« Les responsables politiques ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut