Rechercher
Rechercher

Économie

Kanaan : L’approbation de la grille réduira le déficit public

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a reçu hier le président de la commission parlementaire des Finances et du Budget, le député Ibrahim Kanaan. Les deux hommes ont passé en revue les lois et les projets étudiés ou approuvés dernièrement au Parlement. « La commission (des Finances et du Budget, NDLR) a approuvé quatre lois, dont trois qui concernent de nouvelles lignes de crédit pour alimenter les salaires et les besoins de l'État », a annoncé M. Kanaan.
Concernant la grille des salaires, le président de la commission a expliqué qu'aucune avancée concrète en la matière n'avait été enregistrée. « Pour faire bouger les choses, il est nécessaire que le boycott des séances parlementaires cesse et que les députés du courant du Futur soient plus coopératifs », a-t-il dit.
Par ailleurs, M. Kanaan a fait savoir que les 850 milliards de livres qui sont aujourd'hui consacrés au paiement de la cherté de vie pourront être retranchés du montant total des recettes nécessaires à la grille des salaires, « ce qui fera reculer le déficit public et bénéficiera au Trésor ».

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a reçu hier le président de la commission parlementaire des Finances et du Budget, le député Ibrahim Kanaan. Les deux hommes ont passé en revue les lois et les projets étudiés ou approuvés dernièrement au Parlement. « La commission (des Finances et du Budget, NDLR) a approuvé quatre lois, dont trois qui concernent de nouvelles lignes de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut