Rechercher
Rechercher

Économie - Télécoms

Harb défend ses positions

Le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, a assuré hier qu'il assumait la responsabilité de l'amélioration de la qualité des services d'internet et des télécommunications, et de la baisse des tarifs, en dépit des pertes qui doivent en résulter les premiers mois. Rappelant que le secteur des télécoms avait coûté 700 millions de dollars à l'État entre 2002 et 2009, le ministre Harb a déploré le classement du Liban en termes de services de téléphonie et d'Internet, à savoir 87e mondial.
« Ces pertes seront compensées par l'augmentation du nombre des abonnés », a-t-il affirmé lors d'un symposium sur les télécommunications au Liban, organisé par la Ligue des amis de Kamal Joumblatt en son siège à Beyrouth.
M. Harb a mis en lumière ce qu'il a accompli depuis la prise de ses fonctions à la tête du ministère des Télécommunications, expliquant qu'il avait décidé de laisser de côté les alignements politiques afin que son ministère soit au service de tous les Libanais.
Parallèlement, le ministre des Télécoms a indiqué que l'objectif ultime est de placer le Liban sur la carte des pays compétitifs en termes de technologies de l'information et de la communication (TIC) et que la libéralisation du secteur mènera à la lutte contre les « pratiques routinières de corruption ». Il a en outre déploré le fait que ces pratiques ont mené à une intensification du phénomène de la fuite des cerveaux.
Rejetant les lacunes au sein du ministère des Télécoms sur ses prédécesseurs, Boutros Harb a souligné que certains dossiers avaient été gérés de manière « illégale » et que « la pire période avait été celle de 2008 à 2013, soit le mandat de l'ancien ministre Gebran Bassil ».

Le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, a assuré hier qu'il assumait la responsabilité de l'amélioration de la qualité des services d'internet et des télécommunications, et de la baisse des tarifs, en dépit des pertes qui doivent en résulter les premiers mois. Rappelant que le secteur des télécoms avait coûté 700 millions de dollars à l'État entre 2002 et 2009, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut