Rechercher
Rechercher

À La Une - Syrie

Après deux ans d'absence, Maher el-Assad réapparaît...sur Twitter

Photo tirée du compte Twitter du présentateur libanais Neshan Derharoutyounian (@NeshanTV).

La première photo du général Maher el-Assad, frère du chef de l'Etat syrien, a été publiée sur le compte Twitter du présentateur libanais Neshan Derharoutyounian, deux ans après une rumeur prétendant qu'il aurait été gravement blessé dans un attentat. Sur la photo, le frère de Bachar el-Assad apparaît en T-shirt bleu-marine et en jeans, décontracté, avec le chanteur syrien Georges Wassouf le tenant par l'épaule. Le chanteur, qui ne cache pas son appui au régime Assad depuis le début du conflit en Syrie, était l'invité la semaine dernière de Neshan, sur le plateau de sa nouvelle émission "Kawlak ya Malak" ("Parole de roi", en français) sur la chaîne de télévision libanaise al-Jadeed.

Le 18 juillet 2012, un attentat spectaculaire dans un endroit ultra-sécurisé dans le centre-ville de Damas avait tué quatre hauts responsables de la sécurité, dont le beau-frère de Bachar el-Assad et vice-ministre de la Défense, le général Assef Chawkat, et le ministre de la Défense, le général Daoud Rajha.

Une rumeur avait couru que Maher, qui commande une brigade de la 4ème division blindée de la Garde républicaine en charge de la défense de Damas, avait eu les deux jambes sectionnées, mais une source officielle avait assuré qu'il n'avait pas participé à cette réunion.


Lire aussi

« Daech contrôle chaque aspect de la vie à Raqa »

La première photo du général Maher el-Assad, frère du chef de l'Etat syrien, a été publiée sur le compte Twitter du présentateur libanais Neshan Derharoutyounian, deux ans après une rumeur prétendant qu'il aurait été gravement blessé dans un attentat. Sur la photo, le frère de Bachar el-Assad apparaît en T-shirt bleu-marine et en jeans, décontracté, avec le chanteur syrien...

commentaires (2)

Surprises et rien que des surprises .

Sabbagha Antoine

17 h 15, le 21 juin 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Surprises et rien que des surprises .

    Sabbagha Antoine

    17 h 15, le 21 juin 2014

  • On ne voit même pas ses jambes, et il a besoin d'être soutenu par ce chrétien minoritaire comme lui en tant que nusayrî, en sus de l'autre arménien qui se propose en propagandiste au rabais : Ce qui prouve bien que peut-être il ne les a plus ses jambes.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 15, le 21 juin 2014

Retour en haut