Rechercher
Rechercher

Liban

Le consulat demande aux ressortissants français de limiter leurs déplacements

Le consulat général de France à Beyrouth a demandé hier aux ressortissants français de limiter leurs déplacements au Liban. « Suite à l'attentat de Dahr el-Baïdar, se limiter aux déplacements indispensables ce 20 juin. Consigne valable pour l'ensemble du pays », a écrit le consulat dans un texto envoyé aux ressortissants français au Liban, et qui laisserait croire que l'avertissement sécuritaire serait uniquement limité à la journée d'hier. Contactée en soirée par L'Orient-Le Jour, l'ambassade de France a affirmé que cet avertissement relevait uniquement de la précaution, refusant de se prononcer davantage à ce sujet.
De son côté, Paris a condamné hier soir l'attentat-suicide, dans une déclaration du porte-parole du Quai d'Orsay. « La France condamne l'attentat perpétré ce jour à Dahr el-Baïdar contre un barrage des Forces de sécurité intérieure », a déclaré le porte-parole Romain Nadal dans un communiqué, en appelant les autorités libanaises « à faire la lumière sur cet acte ». « La France réaffirme son plein soutien au Liban et à ses institutions. Alors que la présidence est vacante depuis le 25 mai, la France appelle les Libanais à se rassembler pour élire rapidement un successeur à Michel Sleiman, à même d'agir en faveur du renforcement des institutions, de la souveraineté et de la stabilité du pays, ainsi que de mettre en œuvre la politique de dissociation conformément à la déclaration de Baabda », a-t-il ajouté.

Le consulat général de France à Beyrouth a demandé hier aux ressortissants français de limiter leurs déplacements au Liban. « Suite à l'attentat de Dahr el-Baïdar, se limiter aux déplacements indispensables ce 20 juin. Consigne valable pour l'ensemble du pays », a écrit le consulat dans un texto envoyé aux ressortissants français au Liban, et qui laisserait croire que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut